Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga: Construction d'une route « Poids lourds » sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi

2017-12-08
08.12.2017 , Lubumbashi, Haut-Katanga
Economie
2017-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/luhaka_thomas_route_17_0001.jpg Lubumbashi, Haut-Katanga-

Thomas Luhaka sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi

Une route de contournement de plus de 26 km est en construction à Lubumbashi (Haut katanga). 

Elle partira de Kasumbalesa vers Lubumbashi et de Lubumbashi vers Kolwezi, annonce le ministère des infrastructures et travaux publics.

« La réhabilitation de cette route va désenclaver plusieurs coins de cette partie du pays. Nous avons commencé par voir le projet de la concession. Le gouvernement national a mis en concession la route Lubumbashi-Kasumbalesa et Lubumbashi jusqu'à Kolwezi, la route de contournement appelée aussi route des poids lourds c'est pour que les véhicules hautement chargés ne soient plus visibles sur les artères non adaptées », déclare Thomas Luhaka à TOP CONGO FM

Qui precise que « les infrastructures seront donc épargnées des destructions causées par la charge des véhicules. La chaussée de 26 km réalisée en concession est bien faite et sera très bientôt opérationnelle ».

Selon Thomas Luhaka, « les embouteillages ont jadis causé beaucoup de problèmes aux automobilistes sur plusieurs routes. Avec cette concession, il n y aura plus d'embouteillages ».

Trésor Kiyombo
Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites :
8981 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: des réfugiés burundais s'opposent à un enregistrement biométrique à Kamanyola
left
Article précédent Beni : les casques bleus repoussent une attaque des présumés ADF contre leur base

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance