Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

MacOS: Apple corrige d'urgence une faille et s'excuse

2017-12-03
03.12.2017
2017-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/apple-macos-sierra.jpg -

Le géant américain vient d'être contraint de corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation macOS High Sierra.

Apple a apparemment laissé passer un bug majeur cette semaine, permettant à une personne mal intentionnée de prendre la main sur l'ordinateur en se connectant en mode administrateur sans avoir besoin d'un mot de passe. La firme de Cupertino a heureusement mis en ligne un correctif.

Apple a annoncé qu'il allait revoir les processus de développement de ses logiciels. Il doit corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation macOS.

Cette faille a été signalée par un informaticien turc, Lemi Orhan Ergin. Celle-ci pouvait permettre à des utilisateurs d'obtenir un accès administrateur à une machine sans mot de passe en passant par la session Root. Lemi Orhan Ergin expliquait dans un tweet suivant la manip extrêmement simple pour prendre la main sur un mac doté de la version 10.13.1 de macOS High Sierra.

Apple a annoncé qu'un correctif serait disponible en téléchargement dans la foulée le 29 novembre et que ce patch serait automatiquement installé en cours de journée sur les ordinateurs utilisant la dernière version de son système macOS.

De fait, un correctif est disponible sur le site de support d'Apple, intitulé "Security Update 2017-001" (daté 29.11.2017). Le site précise, entre autres, que les versions macOS Sierra (10.12.6) et inférieures ne sont pas affectées par ce bug.

Apple a finalement présenté ses excuses à ses clients et utilisateurs, et annoncé son intention de revoir les processus de développement de ses logiciels.

« Nous regrettons infiniment cette erreur et présentons nos excuses à tous les utilisateurs de Mac pour avoir laissé passer cette faille et pour l'inquiétude qu'elle a provoquée », a déclaré la société dans un communiqué. « Nos clients méritent mieux. Nous revoyons nos processus de développement pour empêcher que cela ne se reproduise », a conclu l'entreprise.


TDG / infoDSI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La plus puissante pile au monde activée par Tesla en Australie
left
Article précédent Bientôt un implant cérébral pour améliorer la mémoire ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance