Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Bill Gates va construire une « ville intelligente» en plein désert

2017-11-20
20.11.2017
2017-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/bill_gates_17_0004.jpg -

Bill Gates a dépensé 80 millions de dollars pour acheter le terrain qui accueillera sa « smart city » en plein désert de l'Arizona

En septembre, Alphabet, la maison mère de Google, annonçait réfléchir à l'installation d'une « smart city » dans un quartier de Toronto. Bill Gates, lui, voit encore plus loin. L'homme le plus riche du monde a acheté un terrain dans l'Arizona pour y construire une ville intelligente.

Le fondateur de Microsoft a annoncé qu'il avait acheté via une de ses sociétés un terrain de 100 km2 dans le désert de l'Arizona, à 45 minutes de voiture à l'ouest de Phoenix. Un achat à 80 millions de dollars destiné à construire une ville intelligente (smart city) qui s'appellera Belmont.

Projet de plus en plus étudié par les grandes entreprises du numérique, une « smart city » désigne une zone urbaine utilisant les dernières technologies pour améliorer les conditions de vie de ses habitants, par exemple des transports publics autonomes ou un système d'information des riverains reposant sur une immense base de données.

Une ville de 120.000 habitants

Un « idéal » vers lequel souhaite tendre le projet de Bill Gates : « Belmont sera une ville avant-gardiste dotée d'outils de communication et d'infrastructures à la pointe de la technologie, conçues à partir de réseaux numériques à très haut débit, de centres de données, de véhicules autonomes et de plateformes logistiques autonomes », a expliqué la société d'investissement immobilier Belmont Partners, qui participe au projet.

VIDEO - Belmont : la « smart city » de Bill Gates

Selon les premiers éléments, la ville comporterait 80.000 logements, des zones de bureaux et des zones commerciales. « En termes de superficie et de population, elle sera comparable à la ville de Tempe (Arizona) et ses 120.000 habitants », précise Belmont Partners.

Si la décision de faire pousser une ville au milieu du désert a de quoi étonner (et même inquiéter au niveau écologique), l'emplacement est loin d'être anodin, il se trouve sur le tracé d'une grande autoroute en construction qui reliera à terme Las Vegas à Mexico.

Reste une question importante : quand est-ce que Belmont verra le jour ? Pour l'instant, aucune date n'est avancée. « C'est un projet à très long terme, il faut être patient », a prévenu un cadre de Belmont Partners.


Les Echos
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tesla présente son Semi, le camion électrique de tous les superlatifs
left
Article précédent Alstom met sur les rails les premiers trains à hydrogène

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance