Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : attrapé en pleine action, un voleur brulé vif à Mombele

2017-11-16
16.11.2017
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/inciviques_kuluna_17_0003.jpg -

Un groupe de délinquants communément appelés « Kuluna », composé de plus de 10 inciviques, a visité une maison située sur l’avenue Mongata, quartier Mombele, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre 2017. Un de ces malfrats a été appréhendé par les jeunes du quartier, et brulé vif pendant que les autres criminels avaient disparu dans la nature après le  forfait.

Le quartier Mombele situé dans la commune de limeté vit ces derniers jours une situation d’insécurité de plus en plus grandissante. La situation est créée par la coupure intempestive du courant électrique. Les «  Kuluna » opèrent de maison à maison, munis de machettes et bars de fer. La majorité des forfaits sont commis la nuit et les malfrats s’éclipsent, généralement, sans être appréhendés par des policiers.

Ce qui s’est passé la nuit du vendredi 10 au samedi 11 novembre a étonné des voisins qui se trouvaient non loin de la concession où le forfait a été commis. Car, sur la même avenue, une famille éprouvée était visitée par des jeunes gens qui s’apprêtaient à se rendre à la morgue pour récupérer une dépouille.  Une fois alertés par la famille victime, les jeunes gens sont venus à sa rescousse.

Là, ils ont pu mettre la main sur un des malfrats qui voulait aussi s’échapper comme ses collègues qui ont emporté quelques biens de valeurs (valise, plus de 100 dollars américains et autres appareils électroménagers). La population qui s’est fait justice, a aspergé le voleur du carburant contenu dans un bidon, avant de le brûler.  Et la police n’est venue que constater les dégâts, vers 6 heures du matin.

GI
La Tempête des Tropiques
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 16.11.2017 à 17:01
Souvent les forfaits sont commis en complicité, comment les policiers n'arrivent qu'en retard? Nous sommes abandonnés en RDC! Raison pour laquelle la population se fait justice et dommage l'état est absent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DECHADE R-77 @RSGDGPY   Message  - Publié le 16.11.2017 à 14:13
Nous sommes presque abandonné à notre propre sort,que la population agisse et le service compétant aura son compte. C'est trop trop Vivre en toute quiétude en RDC et surtout à Kinshasa devient quelque chose de très difficile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ville morte : « Une journée mitigée », selon les organisateurs eux-même
left
Article précédent Education: l'Unikin se degrade dans tous les sens !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance