Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Windows 10 : Microsoft intègre une protection contre les ransomwares

2017-11-11
11.11.2017
2017-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/window-10-fall-update-presentation.jpg -

Microsoft a intégré une protection qui empêche toute application suspecte de modifier des fichiers protégés. Voici comme activer et paramétrer cette nouvelle fonctionnalité.

Avec Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft propose désormais une protection contre les ransomwares (ou rancongiciels), baptisée « Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers ». Son principe de fonctionnement est assez simple : toute application suspecte sera bloquée par défaut en écriture sur un ensemble de dossiers à protéger. Ainsi, un ransomware qui aurait réussi à se frayer un chemin vers votre système ne pourra pas chiffrer en douce les fichiers qui vous tiennent à cœur.

Pour bénéficier de cette fonction, il faut fouiller dans les réglages de Windows.

Rendez-vous dans « Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Defender » et ouvrez le « Centre de sécurité Windows Defender ».


Ensuite, allez dans la rubrique « Protection contre les virus et menaces » et cliquez sur « Paramètres de protection contre les virus et menaces ».

Vous tombez alors sur une page présentant une multitude d’options dans laquelle il faut activer le fameux « Dispositif d’accès contrôlé aux dossiers ».

 

Deux types de réglages sont alors possibles.

Le premier : les dossiers à protéger. Par défaut, Windows protège les dossiers systèmes et les dossiers liés aux utilisateurs : Bureau, Documents, Images, Musique, etc. Dans la plupart des cas, cela devrait suffire. Sinon, il est possible d’en définir d’autres, en cliquant sur « Ajouter un dossier protégé ».

Second réglage : les applications à autoriser. Cette liste blanche contient par défaut toutes les applications de Microsoft, ainsi que celles que l’éditeur juge dignes de confiance. Celles-ci, d’ailleurs, n’apparaissent pas et ne peuvent donc pas être supprimées de la liste. Le jour où une application que vous utilisez se trouve bloquée, il suffira d’aller dans ce menu, de cliquer sur « Ajouter une application autorisée » et de sélectionner l’exécutable correspondant. Celui-ci se trouve généralement dans le dossier « Program Files (x86) » à la racine du lecteur C.

Quand une application est bloquée, elle ne peut pas créer ou modifier de fichier dans les dossiers protégés. Une telle action génère une alerte d’erreur plus ou moins compréhensible, ainsi qu’un message dans le centre de notification (situé en bas à droite). Ainsi, vous serez donc prévenu.

 

Gilbert Kallenborn
01net.com
C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Nasa fait appel à Uber pour développer un futur service de taxis volants
left
Article précédent 5 risques de piratage que vous encourez avec votre portable (et comment les éviter)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance