Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le Vietnam se prépare à l'arrivée d'une nouvelle tempête

2017-10-16
16.10.2017
2017-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/vietnam_inondation_17_0002.jpg -

Une rue inondée d'un village près d'Hanoï, le 16 octobre 2017

Le Vietnam se préparait ce lundi 16 octobre 2017 à l'arrivée d'une nouvelle tempête, à peine une semaine après le passage d'un cyclone qui a provoqué inondations et glissements de terrain et tué 72 personnes.

Les recherches pour retrouver des survivants se sont poursuivies lundi après les graves inondations de ces dernières semaines, ont indiqué les autorités.

Dans les provinces du nord et du centre, plus de 50.000 maisons ont été inondées ou détruites, quelque 300.000 animaux tués et des hectares de champs décimés, selon l'agence gouvernementale chargée de la gestion des catastrophes naturelles.

Les autorités redoutent de nouveaux glissements de terrain avec l'arrivée de la tempête Khanun, notamment dans la province de Hoa Binh (nord).

En Thaïlande, trois personnes ont également été tuées dans les inondations ces derniers jours.

Le Vietnam est frappé par plus d'une dizaine de tempêtes ou de typhons chaque année : d'après les chiffres officiels, près de 170 personnes sont mortes ou ont disparu dans ces intempéries depuis le début de l'année.

Mi-septembre, le passage dévastateur d'un des plus puissants typhons de ces dernières années, Doksuri, avait ravagé le centre du pays, faisant 11 morts.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays d'Asie du Sud-Est est la plus régulièrement touchée. 

L'an passé, 248 personnes ont été tuées dans des catastrophes naturelles, selon les derniers chiffres des autorités.

Selon la Banque mondiale, les catastrophes naturelles ont fait plus de 13.000 morts et causé plus de 6,4 milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) de dégâts matériels au Vietnam au cours des 20 dernières années.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit : May à Bruxelles pour tenter de débloquer les négociations
left
Article précédent Indonésie : un gardien décède en plein match après un choc avec un coéquipier

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance