Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

A la demande de ses nombreux fans : MJ 30 regagnera bientôt Kinshasa

2017-10-11
11.10.2017
2017-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mj30_17_003.jpg -

Partie presque sur la pointe de pieds pour le Vieux Continent voici bientôt 4 années, la chanteuse N’jibu Marie-Josée, dit MJ 30, avait décidé de mener une carrière solo en Europe. Cependant, ses milliers de fans de la capitale congolaise soucieux de revoir leur idole sur scène, souhaitent, à l’unisson, qu’elle regagne Kinshasa pendant les vacances de fin d’années afin qu’ils puissent festoyer ensemble.

Ses fans qui se regroupent au sein d’une « Mutuelle » baptisée « Les inconditionnels de MJ 30 » ne cessent de se poser de nombreuses questions sur le cheminement de la chanteuse qui, il y a quelques semaines, avait annoncé son retour à Kinshasa pour des productions. Elle pourra en profiter aussi pour signer quelques contrats avec des artistes à la recherche de positionnement afin qu’ils fassent partie de la maison « MJ 30 The Master Voice » une structure mise sur pied par la chanteuse pour produire ses semblables. On se souviendra que si MJ 30 est partie en Europe, c’était surtout pour assurer, sur le plan international, la promotion de deux albums : « Mastor » suivi de « Miroir », qu’elle venait de lancer en one man show.

Et, comme on devait s’y attendre, sur le plan extérieur, ces deux tubes se sont bien comportés sur le marché du disque.

Avant de faire un saut sur Kinshasa, la compositrice de « Tshobo » réalise un nouvel opus qui, comme ses précédents, va, faire parler d’elle d’autant qu’il a connu la participation, en featuring, de l’animateur Celéo Scram. Il faudra aussi compter sur un arrangement artistique du guitariste Do Akongo Dikoël.

De ses relations d’avec Tshala Muana

A une question lui posée par téléphone sur ses relations avec « La Mamu nationale », MJ 30 fait savoir qu’elles sont au beau fixe. « Chez Tshala Muana, dit-elle, je me sens dans ma propre maison car, la reine du mutwashi est une maman pour moi. S’il y a un problème entre la mère et sa fille, les deux se mettent ensemble pour trouver un compromis ».

Sur ce volet, MJ 30 est prête à accorder sa voix pour la réalisation d’une future œuvre de la Mamu nationale. Ce sera avec réciprocité.

Après avoir réalisé un travail conséquent en Europe, MJ 30 prévoit de regagner Kinshasa dans les tout prochains jours avec possibilité de se produire au sein du groupe « Dynastie Mutwashi » revigoré. Une façon pour cette chanteuse de répondre favorablement aux désidératas de ses nombreux fans.


L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sommet de la musique classique à Lubumbashi
left
Article précédent 28 ans depuis le décès du patron de l'Ok jazz: Franco Luambo, l’impérissable monument

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance