Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Lowulia Crooner lance ''les fous du français", l'album de la langue de Molière chanté

2017-10-03
03.10.2017
2017-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/2-8/lowulia_crooner_17_0001.jpg -

Lowulia Cronner

Professeur de français depuis plus d'une vingtaine d'années, Lowulia Crooner a mis sur le marché de disques l'album ' les fous du français'' faisant partie de la collection ''le Français par la musique''.

Au micro de MCNTeam, cet employé de l'Institut Ebenga à Lemba, a justifié la sortie de ce "cours de français chanté" par le fait que la musique est l'une des meilleures voix pour faire passer un message. Sortant des principes établis, "monsieur" Crooner a voulu innover sortant ainsi des sentiers battus par les élaborateurs du programme scolaire congolais.

''Le français par la musique'' est une collection qui contient plusieurs programmes en son sein, notamment cet album de 8 titres dont ''l'Alphabet français'', ''la syllabe'', les mots possessifs, les fous du français 1 et 2, les quatre points cardinaux, Souvenirs du village, et racines communes. Véritable moyen d'assimilation et de maîtrise de la langue française, l'album ''les fous du français'' a pour cible première les élèves des classes primaires jusqu'en deuxième secondaire et les locuteurs qui veulent bien se perfectionner dans les notions élémentaires de la langue d'Emmanuel Macron.

Nouvelle façon d'apprendre la langue française, cet album de celui qui se surnomme "professeur-artiste", est une nouvelle méthodologie de l'enseignement pour une communauté qui reste accrochée à sa culture musicale.

A côté de lui, Gaston Masila de la Direction de matériels didactiques du ministère de l'Enseignement primaire, secondaire, propose que cet album passe par son service pour avoir un agrément avant d'être vendu dans les écoles. Puisque, ajoute-t-il, tout programme aux élèves congolais avant d'atteindre les écoles doit passer par un service compétent qui doit évaluer sa valeur et sa portée.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Art contemporain : faute d’argent, la Biennale de Marrakech est annulée
left
Article précédent Trace Kitoko : la culture et la musique congolaises à l'honneur !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance