Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Face à la concurrence d'Instagram, la croissance de Snapchat continue de ralentir

2017-08-12
12.08.2017
2017-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/snapchat_instagram_17_002.jpg -

Evan Spiegel n'avait qu'un hot-dog qui danse pour se consoler. Le PDG de Snap a présenté jeudi soir les résultats de son entreprise pour le deuxième trimestre 2017. 

Problème de diversification

Snap est coté en Bourse depuis le mois de mars, où il a déjà perdu la moitié de sa valeur. En cause, la faible croissance de son audience. Snapchat a recruté à peine plus de 15 millions d'utilisateurs depuis le début de l'année. L'application subit la concurrence féroce de Facebook, qui s'est employé à copier avec méthode ses fonctionnalités les plus populaires. C'est notamment le cas des Stories, un format qui permet de créer des collections de photos et de vidéos disponibles 24 heures. En avril, cette fonctionnalité, intégrée à Instagram, a officiellement dépassé l'audience de Snapchat. Plus de 250 millions d'utilisateurs d'Instagram regardent ou publient des Stories chaque jour. Les annonceurs peuvent par ailleurs y afficher des publicités, ce qui a diminué l'attractivité de Snapchat.

Au deuxième trimestre, Snap a engrangé un chiffre d'affaires de 181 millions de dollars, en hausse de 153% par rapport à l'année dernière. Ses pertes ont presque quadruplé, à 443 millions de dollars sur la même période. Snap souffre d'un déséquilibre dans son audience et ses revenus. 43% de ses utilisateurs se situent aux États-Unis. L'Amérique du Nord représente pourtant la majorité (81%) des revenus de l'entreprise. Snapchat est une application très gourmande en données mobile, ce qui entrave son succès dans des pays ayant une faible connectivité, et aux codes peu clairs pour les nouveaux utilisateurs. «Nous pensons nos produits pour les jeunes parce qu'ils s'intéressent davantage aux nouvelles technologies», admettait Evan Spiegel lors de la publication des résultats de son entreprise pour le premier trimestre 2017. «J'ai déjà essayé d'apprendre à ma grand-mère à utiliser les e-mails, mais franchement elle préfère parler au téléphone.»

Snap mise sur de nouveaux produits pour recruter des utilisateurs. Il a racheté en juin la start-up française Zenly, pour 250 millions de dollars. Cette acquisition a permis le lancement de la Snap Map: les utilisateurs de Snapchat peuvent désormais se géolocaliser et retrouver leurs amis sur une carte. L'entreprise d'Evan Spiegel comptait aussi sur le succès des Spectacles, ses lunettes connectées pour filmer des vidéos et les envoyer en snap. Ces montures à 130 dollars peinent néanmoins à trouver leur public. Snap a vendu pour 5,4 millions de dollars de Spectacles au deuxième trimestre 2017 - soit un peu de plus de 40 000 unités -, en baisse de 32% par rapport aux trois premiers mois de l'année.


Figaro
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook lance «Watch»
left
Article précédent Donald Trump lance son propre JT sur Facebook, pour lutter contre les «fake news»

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance