Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Apple met fin à la vente des iPod

2017-07-28
28.07.2017
2017-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/24-30/steve_jobs_17_0001.JPG -

Le fondateur d’Apple, Steve Jobs, présente les nouvelles versions de l’iPod suffle et de l’iPod nano, le 1er septembre 2010, lors d’un événement Apple à San Franscisco.

Les modèles nano et shuffle ne seront plus commercialisés. Seul le touch, plus proche des iPhones, conservera le nom de la marque iPod.

C’est la fin d’une époque. Apple arrête de vendre ses baladeurs numériques lancés en 2005, l’iPod nano et l’iPod shuffle. Les pages dédiées aux deux appareils ont été supprimées des sites Apple, et ils ne sont plus disponibles dans l’Apple Store en ligne.

« Aujourd’hui, nous simplifions notre ligne iPod, avec deux modèles d’iPod touch contenant le double de capacité, et nous arrêtons les iPod shuffle et nano », a confirmé un porte-parole d’Apple au site américain The Verge. L’entreprise ne vendra plus que les modèles 32 Go et 128 Go de l’iPod touch, à des prix réduits.

Ligne de baladeur emblématique

Le premier iPod, le classic lancé sous le nom d’iPod tout court en 2001, n’est plus fabriqué depuis 2014. Le touch reste donc le dernier appareil encore en vente de cette ligne de baladeurs numériques emblématiques. Dès leur création, les iPod, reconnaissables à leur design ultra-plat, ont occupé une place importante dans le paysage électronique et ont ouvert la voie à une multiplication des baladeurs à disque dur.

Les premiers modèles contenaient 5 et 10 Go de musique, soit 83 à 170 heures. Les baladeurs Apple ont connu des évolutions de forme et de couleur, et plusieurs éditions spéciales estampillées de signatures d’artistes comme Madonna ou Michael Jackson se sont succédé. Les spots publicitaires et les affiches de la campagne « Silhouette » ont fait partie du paysage publicitaire pendant plusieurs années, et l’iPod reste le baladeur numérique le plus vendu au monde.

Toutefois, dès le lancement de l’iPhone – parfois surnommé « iPod Phone » – en 2007, et l’explosion du marché des smartphones permettant d’écouter de la musique, de nombreuses voix ont annoncé la fin des simples baladeurs MP3, même au sein d’Apple.

Le nano et le suffle n’avaient pas connu de mise à jour depuis 2012. Ils étaient de plus les derniers appareils de l’entreprise à ne pas fonctionner sous iOS et à n’avoir aucune connexion Internet, ce qui les empêchait de proposer l’accès à Apple Music à l’heure des applications de streaming musical.


Le Monde
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1) @H3C1Q1P   Message  - Publié le 01.08.2017 à 13:59
1

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Antivirus gratuit : Kaspersky Free s'attaque à Windows Defender
left
Article précédent Tesla sort son Model 3: Elon Musk est-il un clone d'Henry Ford?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance