Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : les républicains vont dévoiler leur nouveau texte sur la santé

2017-06-22
22.06.2017 , Washington
2017-06-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/senat_reforme_systeme_17_002.jpg Washington-

Un homme manifeste, le 21 juin 2017, à l'extérieur du Sénat contre le projet de réforme du système de santé des Républicains.

La loi sur la couverture sociale qui doit remplacer Obamacare devrait être dévoilée jeudi par la hiérarchie du parti républicain. Après l'échec du texte précédent, les élus concernés ont travaillé dans le plus grand secret. Une méthode qui mécontente des sénateurs dans les rangs du parti présidentiel.

« C'est le secret le mieux gardé de Washington », se lamentent des élus républicains tenus à l'écart des négociations sur le remplacement d'Obamacare.

Et pour cause, les Tea Party, allié objectif des modérés, ont fait échouer le vote sur le précédent texte. Chacun avec ses motivations. L'extrême droite veut une suppression pure et simple de la loi, et une baisse de la couverture pour les plus démunis, qui coûte trop cher. Les centristes au contraire souhaitent préserver des acquis d'Obamacare, car nombreux sont leurs électeurs qui ont, pour la première fois de leur vie, eu les moyens de se soigner.

La stratégie du « secret absolu » sera suivie d'une procédure accélérée. Il n'y aura qu'un débat raccourci. Cette tactique a l'avantage de la surprise. La Maison Blanche compte sur le vote à la clef d'élus qui liront le texte après son adoption. Mais les républicains ont une majorité de deux voix seulement, le risque d'un nouvel échec est réel, pour cette promesse emblématique de la campagne.

Les démocrates dénoncent la fin de l'accès au planning familial, et une couverture sociale réservée aux plus riches, mais minoritaires, ils sont impuissants.

Anne-Marie Capomaccio
RFI
C’est vous qui le dites :
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irak: la mosquée où le chef de l'EI s’était proclamé «calife» a été détruite
left
Article précédent Afghanistan: 34 morts dans un attentat

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance