Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Kananga : les femmes de la société civile à l’école de l’utilisation des réseaux sociaux

2017-06-09
09.06.2017 , Kananga
Provinces / Sur le net
2017-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/blandine_kananga.jpg Kananga-

Organisée par l’Union congolaise des femmes des médias, UCOFEM, avec l’appui de l’Ong internationale, Internews, cette formation vise à contribuer au renforcement des capacités des femmes des ONG féminines sur les droits politiques en les impliquant dans les processus décisionnels publics. Les treize femmes en formation devront en outre être amenées à utiliser efficacement les réseaux sociaux pour promouvoir leurs actions et développer leurs stratégies de communication.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Women’s voices for peacefull and democratic dialogue initié par Internews et, elle entre dans le cadre d’un partenariat conclu entre trois ONG féminines à savoir le CAFCO, la LIFCE, l’UCOFEM dont trois formatrices de chaque structure ont bénéficié d’un renforcement des capacités en vue de descendre dans quelques provinces de la RDC pour sensibiliser vingt-six autres femmes œuvrant dans d’autres ONG locales.

Ucofem interviendra en deux pools, soit à Kananga pour le compte des provinces du Kasaï central et du Kasaï et à Bukavu pour le compte des femmes des ONG du Sud-Kivu et Nord-Kivu.

Cette formation est vivement saluée par les ONG féminines participantes. Pour Esther Muboza, présidente du Cadre de concertation des jeunes filles, CCJF, une ONG de Kananga, la formation est bénéfique pour sa structure dans ce sens qu’elle va lui permettre de mieux user de Tics afin de réussir les stratégies de communication de cette organisation à travers les réseaux sociaux.

Pour la ville de Kananga, les facilitatrices sont Mmes Tina Meli et Blandine Lusimana qui vont animer cette formation jusqu’au 12 juin 2017 en s’appuyant sur l’influence des médias dans la vie d’un individu entendu comme moteur de l’évolution du monde. Des exercices pratiques sur l’usage des réseaux sociaux et des moyens de communication sont également au programme de cette formation.

Au terme de celle-ci, chaque structure devra présenter un descriptif de stratégie de communication qu’elle mettra en œuvre pour promouvoir ses actions.

Aline Nzuzi
Adiac-Congo / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée nationale : des députés devenus ministres remplacés par leurs épouses !
left
Article précédent Tshibawu, une pratique ayant occasionné la mort de plusieurs épouses

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance