Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Nouvelle-Zélande : premier vol réussi pour un moteur-fusée imprimé en 3D

2017-05-26
26.05.2017 , Péninsule de Mahia, Nouvelle-Zélande
Science & env.
2017-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/rocket-lab-lift-off-mahia-peninsula.jpg Péninsule de Mahia, Nouvelle-Zélande-

« Nous sommes l'une des rares sociétés à avoir créé une fusée à partir de rien en moins de quatre ans »: Peter Beck, PDG et fondateur de Rocket Lab

La société aérospatiale Rocket Lab a lancé jeudi sa fusée Electron, construite entièrement en carbone composite et propulsée par des moteurs imprimés en 3D.

Après trois jours de reports, le nouveau microlanceur Electron, conçu par la société américano-néo-zélandaise Rocket Lab, s'est envolé jeudi avec un satellite factice depuis une base sur la péninsule de Mahia.

En trois secondes, le petit lanceur de 17 m de haut a dépassé la tour de lancement. Son premier étage a fonctionné pendant 2 minutes 30 secondes avant de se séparer, alors que l'unique moteur du deuxième étage l'a propulsé pendant un peu plus de 5 minutes.

Bien que la fusée ait atteint l'espace, il semble qu'elle n'ait pas réussi à se mettre sur orbite. Cependant, le PDG et fondateur de Rocket Lab Peter Beck a salué le travail de sa « talentueuse équipe » :

Peter Beck, le PDG et fondateur de Rocket Lab.

« Nous sommes l'une des rares sociétés à créer une fusée à partir de rien en moins de quatre ans […]. Nous avons tout développé en interne, construit le premier site de lancement orbital privé au monde, et nous l'avons réalisé avec une petite équipe », a déclaré M. Beck.

Electron est un lanceur entièrement composé de carbone composite, qui utilise pour système de propulsion principal les moteurs Rutherford imprimés en 3D. Il est conçu pour transporter en orbite basse des charges utiles allant jusqu'à 225 kg pour environ 5 millions de dollars par vol.

Lorsqu'il fonctionnera à plein régime, Rocket Lab prévoit plus de 50 lancements par an. La Nouvelle-Zélande s'apprête ainsi à devenir la douzième puissance spatiale dans le monde.


Sputnik / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Intelligence Artificielle : AlphaGo bat le meilleur joueur chinois du jeux de « Go »
left
Article précédent Top 10 des meilleurs sites pour apprendre à coder

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance