Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Grande-Bretagne: un bijou fantaisie se révèle être un diamant de 26 carats

2017-05-24
24.05.2017 , Londres, Grande-Bretagne
Science & env.
2017-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/diamant_bijou_17_0001.jpg Londres, Grande-Bretagne-

Un solitaire en diamant de 26 carats mis aux enchères chez Sotheby's, le 22 mai 2017 à Londres

Acheté dans une brocante comme un bijou fantaisie pour une somme insignifiante, un solitaire en diamant de 26 carats va être vendu aux enchères chez Sotheby's à Londres pour un prix estimé entre 250.000 et 350.000 livres (jusqu'à 405.000 euros).

Soit un montant jusqu'à... 35.000 fois supérieur au prix d'achat de cette élégante bague surmontée d'une pierre blanche en forme de coussin, que sa propriétaire a porté pendant trois décennies en ignorant tout du trésor qu'elle avait au doigt, a indiqué la maison d'enchères.

Elle "la portait pour aller faire des courses, dans la vie de tous les jours", a indiqué Jessica Wyndham, responsable du département bijoux chez Sotheby's.

"Personne n'avait idée de sa valeur intrinsèque", a-t-elle ajouté, peut-être en raison de sa brillance toute relative qui "a pu induire en erreur et laisser penser qu'il ne s'agissait pas d'une vraie pierre".

Le bijou daterait en effet du XIXe siècle, époque où la taille des diamants privilégiait le volume à la brillance. "Les tailleurs travaillaient davantage avec la forme naturelle (...) pour conserver autant de poids que possible", a expliqué la responsable de Sotheby's.

Ce n'est que récemment, après en avoir discuté avec un joaillier, que sa propriétaire a réalisé que le solitaire pouvait finalement valoir bien davantage qu'une poignée de livres.

Après avoir été confié à Sotheby's, le diamant est authentifié par l'Institut gemmologique américain, pour le plus grand bonheur de sa propriétaire. Elle est "surexcitée", a souligné Jessica Wyndham. "Mais qui ne le serait pas dans une situation pareille?".


AFP
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attentat à Manchester : trois hommes soupçonnés d'être "en lien" avec l'attaque ont été arrêtés, selon la police
left
Article précédent Indonésie: deux explosions dans un terminal de transport de Jakarta, des victimes

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance