Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Standard de Liège : Luyindama marque, Bolingi espère, Bope assure

2017-04-30
30.04.2017
Diaspora
2017-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/bolingi_pangi_standard_17_005.jpg -

Pendant que le TPM prépare la phase des groupes de la C2, certains de ses joueurs prêtés au Standard de Liège continuent leur progression dans l'espoir d'obtenir un transfert définitif l'été prochain. BOLINGI, LUYINDAMA et BOPE connaissent des fortunes diverses en play-offs 2 du championnat belge. Où en sont-ils ?

« C'est un beau bébé. Lui aussi a un certain potentiel », commentait le coach José JEUNECHAMPS dans les colonnes de Walfoot.be au sujet de Christian LUYINDAMA, buteur vendredi soir avec les Rouches. Dans son commentaire, le journaliste Jordan Horwood mentionne : « Peu à l'aise balle au pied, Christian LUYINDAMA, 23 ans, était arrivé en tant que défenseur central, capable de jouer un cran plus haut. Sa meilleure place semble à l'arrière… » Interrogeant le joueur en question sur ce qu’il pense de sa position, voici la réponse de Christian : « Je suis le mieux dans l'axe, en défense comme au milieu. Je peux aussi jouer en attaque… ». Il n’a pas tort "Iroman", au TPM il a joué et marqué comme avant-centre...

Pour sa première titularisation le mardi 25 avril face à Waastand-Beveren, Christian a assisté impuissant à la défaite du Standard 2-1, la troisième en cinq rencontres des play-offs. Vendredi 28 avril, après 140 jours sans la moindre victoire, le Standard de Liège s’est repris en dominant l’Union Saint Gilloise 3-1, et parmi les buteurs figure Christian LUYINDAMA qui a joué comme milieu défensif !

Jonathan BOLINGI (auteur de trois buts avec l’équipe réserve) a disputé les trois dernières minutes de la rencontre. Merveille BOPE, très apprécié par le nouvel entraîneur liégeois, déjà titularisé avec les Rouches, n’était pas inscrit sur la feuille de match. Le milieu de terrain n’était pas à 100% de ses capacités vendredi soir, à cause d’une légère blessure à la cheville contractée en début de semaine, mais il devrait faire partie du prochain groupe qui affrontera le club de Saint-Trond le samedi 7 mai.

A ce jour, les trois Corbeaux en prêt au Standard de Liège récoltent une cotation au-dessus de la moyenne : Christian LUYINDAMA, deux titularisations chez les Rouches, un signe fort qui montre les progrès réalisés par le défenseur. Jonathan BOLINGI, trois buts avec les Espoirs, un atout pour l’équipe jeune du Standard de Liège que le coach José JEUNECHAMPS devra mettre en valeur chez les Pros, et Merveille BOPE, une valeur sûre qui a toute la confiance de son coach.


TP MAZEMBE / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FUMBE EKEKE @ULW6V7E   Message  - Publié le 23.06.2017 à 14:55
toute nos bénédictions à nos compatriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 19.05.2017 à 10:57
standard de liège joue dans quelle division:I ou II! ça sera honteux que ça soit la II car les joueurs qui viennent de l’équipe championne d'Afrique ne peuvent pas être rabaissés à ce niveau pur commencer même à venter leurs prouesses! Soyons sérieux!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 01.05.2017 à 08:17
Bonne chance à vous, jeunes gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 30.04.2017 à 14:41
Félicitation petit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC abritera du 15 au 22 mai les éliminatoires du championnat d’Afrique de volley-ball zone IV
left
Article précédent Anthony Joshua a battu l'Ukrainien Wladimir Klitschko par KO technique à l'issue d'un combat épique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance