Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Skype: l’application de discussion instantanée préférée des pirates

2017-04-26
26.04.2017
2017-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/skype-image.jpg -

Le logiciel Skype développé par Microsoft et qui aura englouti le MSN Messenger d’antan n’est plus aussi prisé qu’à une époque. Bien qu’il ait fait connaître les vertus des appels vidéo au grand public, il semble qu’il soit aujourd’hui surtout prisé par les pirates. C’est tout du moins ce qu’avance une analyse de la firme spécialisée en sécurité Flashpoint.

Sur internet, tout va très vite. Parfois même trop vite: il est dur de suivre les tendances pour les développeurs d’application, et particulièrement d’en créer. Le cas de Skype est important: après avoir absorbé MSN Messenger, et propagé les appels vidéo auprès du grand public, force est de constater qu’il perd de l’intérêt.

Et pour cause: avec l’arrivée des mobiles, ce sont aussi des tonnes de concurrents qui se sont infiltrés dans la brèche. Aujourd’hui, Skype fait pâle figure face à WhatsApp et Facebook Messenger, les deux étant les clients de discussion instantanée les plus utilisés à travers le monde. Mais il attire tout de même du monde…

Skype est plébiscité par les pirates désormais


Ce n’est pas nécessairement ce que voudrait Microsoft, mais cela semble être une réalité selon une étude réalisée par FlashPoint. L’institut de sécurité a cherché à connaître quelle était l’application de discussion instantanée la plus utilisée par les pirates.

En analysant les discussions sur les réseaux sociaux, les sites internet et forums de discussions fermés des groupes de pirates qu’il observe, il a remarqué que Skype était particulièrement mentionné auprès des communautés anglaises et russes, avec respectivement 62% et 38% d’utilisation du logiciel.

Les pirates espagnols et arabes étaient eux-mêmes friands du logiciel de Microsoft en 2012, mais ceux-ci sont progressivement passés sur ICQ ou WhatsApp en 2016. On comprend mieux pourquoi un réseau pédopornographique aura été démantelé sur WhatsApp récemment.

A noter que les pirates russes semblent être les stars de ce milieu désormais, l’analyste notant que les tendances lancées par ceux-ci sont rapidement suivies par les autres pays.

Maxime Lancelin-Golbery
Phonandroid
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Thaïlande : il tue son bébé et se pend en direct sur Facebook
left
Article précédent Pour Apple aussi, les diabétiques sont une cible commerciale

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance