Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La main de la NSA dans le réseau Swift?

2017-04-16
16.04.2017
Monde
2017-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/nsa_siege_17_002.jpg -

Le siège de la NSA à Fort Meade, dans le Maryland.

Un groupe de pirates informatiques appelés Shadow brokers, les « Courtiers de l'ombre », accusent l'agence américaine de renseignements la NSA d'avoir pénétré le réseau interbancaire Swift et d'avoir ainsi mis sous surveillance plusieurs banques du Moyen-Orient. Les intéressés démentent.

Le réseau de télétransmissions Swift est un système de traitement des opérations bancaires internationales qui transmet les ordres de paiement d'un établissement à l'autre de manière sécurisée. Plus de 7 000 institutions y sont raccordées dans 192 pays.

C'est dans ce réseau que les « Courtiers de l'ombre » pensent avoir retrouvé la trace du passage de la NSA. L'agence américaine aurait infiltré deux bureaux du réseau Swift dont son fournisseur de services informatiques au Moyen-Orient. Cela permettrait à la NSA de suivre les transactions de banques et institutions financières au Koweït, à Dubaï, Bahreïn, en Jordanie, au Yémen et au Qatar.

Le réseau Swift a démenti que ces allégations de piratage puissent le concerner mais n'exclut pas que des communications avec les clients aient pu être accessibles par le passé. Les analystes en sécurité informatique estiment pour leur part que ces révélations portent sur des programmes vieux de plusieurs années, mais que certaines failles, encore inconnues, pourraient être encore utilisées par des pirates informatiques.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook débusque une opération malveillante internationale
left
Article précédent Avec Hire, Google se lance discrètement dans les offres d’emploi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance