Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Inde: l'histoire de la petite fille retrouvée au milieu de singes était trop belle pour être vraie

2017-04-10
10.04.2017
Insolite
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/inde-petite-fille-mowgli.jpg -

Une image de la petite fille retrouvée en Inde, (© extraite d'un reportage de l'Associated Press)

La petite fille n'a pas vécu parmi les singes pendant une longue période, comme de premières informations le laissaient croire: il est probable qu'elle a été abandonnée quelques jours avant sa découverte, en raison de son sexe et de ses handicaps mentaux.

L'histoire était trop belle pour être vraie, elle est surtout trop vraie pour être belle. Jeudi et vendredi 6 et 7 avril, plusieurs médias indiens et occidentaux rapportaient le récit, notamment nourri par l'agence Associated Press, d'une petite fille prétendument retrouvée jouant au milieu de singes, fin janvier, dans la forêt de Katraniaghat, dans le nord de l'Inde. Selon les premiers comptes-rendus, quand la police s'est approchée après avoir été alertée par des bûcherons, les singes ont entouré la petite fille comme si elle était une des leurs.

L'enfant a vite été comparé à Mowgli, le héros du Livre de la jungle de Rudyard Kipling, mais les circonstances de sa découverte étaient fausses, comme l'a depuis expliqué Sarvajeet Yadav, un des officiers qui l'a retrouvée, au site Indian Express: « Il n'y avait pas de singes. Elle n'était pas nue, et elle n'utilisait pas ses mains pour marcher. Je ne sais pas comment ces histoires se diffusent. »

Son histoire est en fait, selon le Washington Post, « une histoire de négligence et d'abandon ». D'après les autorités, la petite fille, dont on estime l'âge à une dizaine d'années et qui a été baptisée Ehsaas, a en réalité été abandonnée par sa famille dans la forêt, probablement en raison de son sexe et des handicaps mentaux dont elle semble souffrir. « Si elle a vécu au milieu des singes, cela n'a pu être que pendant quelques jours, pas pour une longue période », a expliqué JP Singh, un officier local, ajoutant qu'elle avait été retrouvée non pas au milieu de la forêt, mais le long d'une route près de la forêt. Selon Gyan Praksh Singh, un autre officier cité par le India Times, « il n'est pas possible qu'une petite fille passe des années dans une forêt et qu'aucun agent ni les centaines de caméras installées pour la sécurité ou le recensement des animaux ne la repère ».

« Au début, elle rampait, mais maintenant elle marche normalement, ce qui veut dire qu'elle n'est pas dans la jungle depuis sa naissance », a expliqué le médecin en chef du district, Ankur Lal. Elle aurait surtout pratiqué l'imitation, ce qui expliquerait la façon qu'elle avait d'attraper sa nourriture ou de crier, qui a suscité la curiosité dans un premier temps: « Elle a pu voir des singes hurler ou manger durant son séjour dans la forêt et elle les a imités, comme n'importe quel enfant de son âge ferait », a expliqué au Hindustan Times DK Singh, le médecin en chef de l'hôpital où elle est traitée.


Slate
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant France : l'écart se réduit entre les candidats de la présidentielle
left
Article précédent Présidentielle américaine: Un Russe en lien avec le «piratage» de l'élection écroué en Espagne

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance