Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Elon Musk veut brancher le cerveau à l'ordinateur

2017-04-01
01.04.2017
2017-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/01-02/elon_musk_17_0001.jpg -

Elon Musk

Le patron des sociétés Tesla et SpaceX a créé l'entreprise de recherche médicale Neuralink, dont le but est de développer une technologie de «dentelle neuronale».

Elon Musk, 45 ans, à la tête de l'entreprise de voitures électriques Tesla, des fusées spatiales SpaceX et du projet de capsule de transport ultrarapide Hyperloop, a trouvé le temps de fonder une nouvelle société. Des sources internes ont confié au «Wall Street Journal» que le serial entrepreneur américain, aussi cofondateur du service de paiement en ligne PayPal, a créé la firme Neuralink.

Enregistrée en juillet dernier en Californie en tant qu'entreprise de recherche médicale, cette société qui n'a encore aucune activité publique vise à relier le cerveau humain avec les ordinateurs en développant une technologie de «dentelle neuronale». Neuralink travaillera sur l'implémentation d'électrodes miniatures dans le cerveau humain qui pourraient permettre un jour aux utilisateurs de télécharger des pensées et des souvenirs. La solution d'Elon Musk doit aussi proposer une communication plus directe avec les machines informatiques, sans passer par une interface physique.

Les premiers champs d'applications de Neuralink pourraient toutefois consister à lutter contre les maladies dégénérescentes du cerveau, comme l’épilepsie, ou encore la dépression. Mais elle a surtout pour but d'aider l'être humain à atteindre des niveaux cognitifs plus élevés pour ne pas être devancé par les progrès de l'intelligence artificielle et ainsi devenir son «animal domestique».

Intérêt de longue date

Elon Musk a évoqué à plusieurs reprises, ces derniers mois, son intérêt pour une telle technologie, comme récemment à un sommet à Dubaï, où il a prédit une future symbiose entre le cerveau humain et l'intelligence artificielle. L'entrepreneur a par ailleurs aussi cofondé en 2015 OpenAI, association de recherche à but non lucratif en intelligence artificielle (IA). Son but éthique vise à concevoir une IA qui puisse bénéficier à l'humanité toute entière.

Elon Musk envisage de financer sa nouvelle société en grande partie avec ses fonds propres, affirme encore le quotidien américain.


20minutes.fr
C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Téléphone mobile: pourquoi le Samsung Galaxy S8 semble marqué la fin du smartphone ?
left
Article précédent Le nez électronique qui pourrait changer la vie des aveugles

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance