Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’appui logistique des Nations-Unies à la Ceni quasiment terminé, selon la Monusco

2017-03-23
23.03.2017 , Kinshasa
2017-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/bambara_charles_16_002.JPG Kinshasa-

Charles-Antoine Bambara

Le soutien des Nations-Unies à la Commission nationale électorale nationale indépendante (Ceni) dans le cadre des opérations de révision du fichier électoral est quasiment terminé en ce qui concerne son volet logistique, a indiqué mercredi 22 mars 2017, le porte-parole onusien, Charles-Antoine Bambara.

Selon lui, la livraison du matériel de révision du fichier électoral depuis Kinshasa et Mombasa vers l’ensemble de hubs, soit Bandundu, Bukavu, Bunia, Dungu, Gemena, Goma, Isiro, Kalemie, Kamina, Kananga, Kindu, Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Mbandaka et Mbuji-Mayi a pris fin lundi 20 mars dernier.

Les quatre avions cargos affrétés pour l’occasion par la Monusco a quitté le territoire congolais, a-t-il ajouté.

Le porte-parole onusien a indiqué qu’au total ce sont 2.913 tonnes de matériel électoral composé de kits bureautiques, kits d’enregistrement, cartes d’électeurs et générateurs qui ont été transportées sur 191 vols de la Monusco entre le 28 octobre 2016 et le 20 mars 2017.

Le déploiement du matériel dans les antennes particulièrement difficiles d’accès, soit la moitié des 215 antennes réparties sur l’ensemble du territoire congolais, continue à travers les vols de sept hélicoptères au départ des hubs de Bandundu, Kananga et Kinshasa, a poursuivi le porte-parole onusien.

Il a fait savoir qu’à ce jour, 373 rotations ont été effectuées pour un poids total transporté de 780 tonnes. Il est prévu que les opérations soient terminées pour jeudi 23 mars à Bandundu et dans les prochains jours à Kananga et Kinshasa où les plans de vols sont perturbés en raison des conditions météorologiques.

Le soutien de l’ONU au processus électoral est décrit dans la résolution 2277 du Conseil de sécurité. Outre le soutien logistique, il s’agit d’apporter une assistance technique aux opérations de révision du fichier électoral actuellement en cours et de promouvoir un processus électoral inclusif, crédible et transparent via les bons offices du représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 23.03.2017 à 16:34
Les balubas diraient ''kupua kua mudimi, kuashala kua mudimina'' (le cultivateur a fini sa tache, il ne reste plus que celle du bénéficiaire du champ, pouvons-nous traduire)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Salaires en RDC: les syndicats menacent d'une grève générale
left
Article précédent Kassim Tajideen, arrêté au Maroc, n’est pas propriétaire de Congo Futur, selon son frère

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance