Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 50% des 3.000.000 USD investis pour financer les industries locales par le FPI sont introuvables sur le terrain

2017-03-22
22.03.2017 , Ituri
Economie
2017-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/bunia_ituri_17_003.jpg Ituri-

Le Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) a investi dans la province de l’Ituri plus de 3.000.000 (trois millions) de dollars américains dont 50% des projets sont introuvables sur le terrain, a révélé lundi le directeur provincial dans l’ex Province Orientale, Christian Ombilingo à la presse. Pour lui, les retombées de ces investissements ne sont pas visibles sur le terrain parce que, a-t-il dit, son entreprise est tombée sur certaines personnes véreuses qui ont perçu de prêts remboursables  au niveau du FPI mais qui n’ont pas pu réaliser les projets sur le terrain. Soit 50% des fonds volatilisés dans la nature. Raison pour laquelle, a-t-il ajouté, l’appui du gouvernement provincial est plus qu’impérieux pour traquer et traduire ces personnes insolvables vis-à-vis de son entreprise en justice.

Il a pour l'occasion rassuré que la nouvelle équipe dirigeante du FPI est en train de changer les choses dans le but de permettre à l’Ituri de bénéficier de fonds du FPI pour investir dans cette nouvelle entité avant de marteler que le crédit sollicité auprès de son entreprise n’est pas pour s’acheter de maisons, épouser plusieurs femmes ou s’acheter de belles voitures ou envoyer les enfants en Europe mais, a-t-il laissé entendre, c’est pour investir dans un domaine précis et jouir de cet investissement avant de rembourser au FPI tout en gardant son outil de travail.

Christian Ombilingo a également fustigé les coulages de taxes des recettes de son entreprise au niveau des frontières pourtant, a-t-il affirmé, la grande majorité des recettes du FPI dans l’ex Province Orientale provient de l’Ituri.

Le FPI est un établissement public à caractère financier qui a pour mission de permettre aux congolais mais également aux étrangers installés en République démocratique du Congo de créer des industries afin que le pays puisse disposer d'un réseau des industriels pour promouvoir son économie, renseigne-t-on.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 22.03.2017 à 18:43
Eza modèle ya JKK qui veut devenir le premier milliardaire au monde pour financer le développement de son pays le rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant LUBUMBASHI : Deux trucks transportant les sacs de farine de maïs pillés à matshipisha
left
Article précédent Kikwit : des Congolaises occupent progressivement des postes de direction

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance