Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

On lui rapporte son portefeuille 21 ans après, rien n’a disparu

2017-03-20
20.03.2017
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/portefeuille_17_0001.jpg -

Une femme qui habite Trégueux dans les Côtes-d'Armor a récupéré son portefeuille le 4 mars, soit vingt-et-un ans après le vol de celui-ci. 

Aurélie Talibart avait oublié jusqu'à même son existence. Mais la visite inattendue d'un homme à son domicile lui a rafraîchi la mémoire. «Un homme a frappé à ma porte. Il s'est présenté et m'a donné un portefeuille», raconte-t-elle à Ouest-France.

Mais, surprise, «je n'ai pas reconnu le portefeuille, je l'ai même trouvé plutôt moche». C'est seulement en l'ouvrant que le passé a ressurgit. L'année 1996 précisément, elle a 18 ans et son portefeuille est dérobé par une auto-stoppeuse vingt-et-un an plus tôt. Elle retrouve à l'intérieur sa carte d'identité, son permis de conduire, un billet de cinquante francs et des dizaines de photos de proches : parents, amis... Le tout est en parfait état, elle est «stupéfaite».

Caché dans un placard

Où était caché l'objet ? Il est peut-être resté dans un placard pendant toutes ces années, selon Renald Leclerc, l'homme qui lui a rapporté le portefeuille. C'est lors de la rénovation de son restaurant au centre commercial de Plérin qu'il l'a retrouvé. «Au cours des travaux, j'ai retrouvé le portefeuille dans un placard qui n'était pas utilisé. Posé sur une étagère», raconte Renald Leclerc. Il a ensuite entrepris des recherches sur Internet pour retrouver Aurélie Talibart. L'auto-stoppeuse aurait-elle regretté son geste ? Ou bien l'aurait-elle perdu à son tour ? L'énigme reste irrésolue.


CNEWS Matin
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un fermier indien reçoit un train en dédommagement
left
Article précédent En Australie, droits de Dieu contre droit fiscal

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance