Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Conseil mondial de diamant : l’implémentation du processus de Kimberley, une priorité de Marie-Chantal Kanyinda

2017-03-16
16.03.2017 , Kinshasa
Femme
2017-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/kanyinda_marie_chantal_17_004.jpg Kinshasa-

Marie-Chantal Kanyinda

Nouvellement promue au poste de directeur exécutif du Conseil mondial de diamant (CMD), Marie-Chantal Kanyinda promet d’œuvrer pour l’implémentation du processus de Kimberley.

Elle s’est exprimée au cours d’une interview accordée à un panel de médias nationaux dont MCNTeam, le jeudi 16 mars 2017, à l’issue de la cérémonie officielle de présentation du Plan stratégique du secteur minier de la RDC.   

« Durant mon mandat, ma priorité comme celle du CMD, c’est l’implémentation du processus de Kimberley », a-t-elle indiqué.

De la République démocratique du Congo, Marie-Chantal Kanyinda attend que celle-ci puisse soutenir à fond le processus de Kimberley, seule voie pour promouvoir le secteur de diamant en RDC.

Quant au mois de mars consacré à la femme, le directeur exécutif du Conseil mondial de diamant pense que c’est un moment de remise en cause. « En tant que femme, je profite pour le mois dédié à la femme pour exhorter celle-ci à se remettre en cause. Dans tous les domaines où elles évoluent, les femmes sont invitées à exceller », a-t-elle soutenu.

Le 27 février, le CMD a annoncé que son conseil d’administration avait nommé Marie-Chantal Kanyinda au poste de directeur général à partir du 1er mars de l’année en cours.

Elle remplace ainsi Patricia Syvrud qui s’est retirée le 28 février. Elle apporte à l’organisation plus de 20 ans d’expérience dans le marketing industriel et l’engagement des parties prenantes, ayant travaillé pour plusieurs entreprises minières.

Depuis 2012, Marie-Chantal Kanyinda préside l’initiative anti-corruption du secteur privé pour la RDC. Elle siège également au Conseil d’administration de Diamond development initiative et Procredit equity Bank.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etiage du fleuve Congo, la SNEL pourrait passer au thermique pour desservir le pays
left
Article précédent « minerais de sang »: un premier pas vers son exclusion du marché européen

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance