Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kimwenza : trois adeptes et leur prophétesse meurent par noyade

2017-03-14
14.03.2017 , Kinshasa
2017-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/lac_mavalee_17_002.jpg Kinshasa-

Au total, quatre (4) fidèles d’une église, non autrement identifiée dont leur prophétesse, sont morts par noyade dans un lac artificiel à la cité urbano-rurale de Kimwenza, située dans la périphérie Ouest de Kinshasa dans la commune de Mont-Ngafula.  

En compagnie de leur prophétesse, ces fidèles se sont résolus de passer un temps de prière intense, le week-end dernier, dans la forêt de Kimwenza qui fait frontière avec le Kongo Central pour implorer la miséricorde divine. Voilà qu’à la place de recevoir des bénédictions après avoir communié avec Dieu le père, c’est plutôt, un drame macabre qui a été vécu en spectacle par la population de Kimwenza et ses environs.

Un étang d’eau douce avale gratuitement quatre adultes en l’espace de quelques minutes. Les images diffusées par la consœur, Molière Télévision, dénote un mystère déraisonnable loin de l’entendement humain. Elles laissent perplexe, toute l’opinion qui continue à s’interroger sur la cause réelle d’une telle fatalité.  

D’où vient que certains responsables d’églises à Kinshasa, s’adonnent à l’aveuglette, de prier en brousse ou dans une forêt avec leurs adeptes, faisant ‘’fi’’ aux morsures de serpents ou autres insectes vecteurs de beaucoup de maladies ? Cette question vaut son pesant d’or, dans la mesure où cette pratique a pris corps depuis des lustres et tend d’être institutionnalisé dans la Ville-province de Kinshasa. Les forêts de l’UNIKIN, CNPP/UNIKIN, Kimwenza, Kasangulu et d’ailleurs constituent de lieux d’auberge à ce genre de pratique.

La triste scène vécue à Kimwenza est horrible à voir. Quatre personnes d’une même secte, trouvent subitement la mort par noyade.

D’après les témoignages recueillis auprès de la population, il aurait plu abondamment durant toute la nuit du samedi à dimanche, dans cette forêt de Kimwenza. D’où, la boue escortait leurs pieds sur le chemin de retour. Pour eux, l’étang d’eau qu’ils découvraient à première vue, constituait une aubaine pour laver les pieds et pourquoi, ne pas se baigner complètement. La première personne à se débarbouiller découvre une eau chaude ‘’laquelle’’, fait inexorablement du bien dans l’organisme pour chasser le froid, d’autant plus que ces membres d’églises ont marché sous la pluie. En faisant appel, à ses collègues de la rejoindre dans le rivage pour se laver ensemble, tout d’un coup, son corps a commencé à s’enliser petit à petit sous les eaux.

Une deuxième personne tente de la secourir. Celle-ci subit le même sort, pendant que la première était complètement immergée sous l’eau. Une troisième personne a tenté de sauver la deuxième qui se noyait à ses yeux mais, en vain. C’est alors que la prophétesse désemparée, s’est jetée elle aussi, dans l’eau pour essayer de sauver qui, elle peut. Sans commune mesure, le sort l’a aussitôt frappée, et englouti sous eaux. Quatre personnes ont trépassé dans un laps de temps.

Certains témoins n’ont pas hésité de dévoiler l’aspect mysticisme de cette eau qui, jadis, avait fait noyer, presque dans des mêmes circonstances, un blanc et un grand véhicule.

D’autres par contre, ont révélé que les us et coutumes de la contrée, interdisent aux étrangers (non autochtones) à se baigner dans cette rivière inerte.

Une autorisation préalable de chefs coutumiers, ferait que la personne étrangère qui y va pour se laver dans cette eau sera épargnée, de la sentence suprême (la mort).

Il convient de rappeler que cet endroit fut autrefois, une carrière de moellon. Au fil de temps, il s’est transformé en un lac artificiel où des  forces occultes distribuent la mort à des innocents.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Wababam @RARO3NV   Message  - Publié le 23.03.2017 à 11:15
c'est dommage,il faut cependant souligner que les dérapages vécus dans notre contexte ne doit pas nous ramener à remettre en cause l'existence des églises,les USA ont des églises de reveil très puissanates seulement là les choses sont beaucoupl serieuses; le serieux problème dans le monde Chrétien RDcongolais c'est le problème vocationnel;beaucoup de gens s'improvisent serviteurs de Dieu sans en avoir réçu le mandat divin, et la conséquence est donc l'aventurisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAL @VMLKGWV   Message  - Publié le 14.03.2017 à 11:41
Ce n'est pas possible!!!!! Il faut d’abord chercher à comprendre c'est quel Dieu qu'ils cherchaient? Est ce le même Dieu de la Bible qui a le pouvoir sur le monde entier????? Non je doute fort que le mysticisme peut avoir le dessus sur les enfants de Dieu qui se sont retiré pour aller chercher le Dieu véritable "Jésus Christ"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mfumu Ntoto @WPILH9I   Message  - Publié le 14.03.2017 à 11:29
Il faut que le Pouvoir intervienne pour mettre fin à cette distraction qui n'a que trop duré. Ces vendeurs du vent autrement dits Pasta, Prophètes ou encore Evangea ne sont que des petits flatteurs et menteurs qui vivent au dépend de ceux qu'ils emballent dans leurs discours creux, sans fondement Nous avons vécu avec les églises traditionnelles et pareilles bêtises n'étaient pas enregistrées. Depuis l'arrivée des "pasteurs des nations", "hommes de Dieu" et autres machins, c'est la catastrophe. Je sais que cette distraction arrange le Pouvoir qui a plus besoin des gens rêveurs et distraits que des avertis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 14.03.2017 à 09:49
Un histoire rocambolesque. Comment peut on croire a ces insolites.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 14.03.2017 à 08:32
C'est la pauvreté et une mauvaise éducation dans le pays qui poussent des gens à faire du n'importe quoi pour faire passer le temps et donc éviter les problèmes. On quitte les églises traditionnelle, vers des sectes, qui ne sont que des boutiques des individus qui se font passer pour prophètes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.03.2017 à 07:36
Et si c'est l’enlèvement, toi et moi nous sommes donc restés croupir avec les déboires de ce pays: Dialogue, accords, concertation, Conclave, Rassemblement, dynamique, MP, Autorité morale, comité des sages, etc. des mots creux sans vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le pape serait ouvert à l'ordination d'hommes mariés
left
Article précédent Vatican : le pape François à Djouba… mais pas à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance