Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe de la confédération: Sanga Balende domine Al Hilal (1-0)

2017-03-11
11.03.2017 , Mbuji-Mayi
2017-03-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/sanga_balende_joueurs_17_003.jpg Mbuji-Mayi-

Sa Majesté Sanga Balende a battu samedi 11 mars à Lubumbashi la formation soudanaise d’Al Hilal sur le score d’un but à zéro en match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la confédération de la CAF.

L’unique but de la partie  a été marqué par Pedro Kengumena à la 33e minute de jeu.

Malgré cette victoire étriquée, Gweha Ikouam Fils, coach de Sanga Balende, est satisfait que son équipe ait marqué sans encaisser de but.

«Pour une équipe que je viens de prendre il n’y a pas longtemps, il faut encore un peu de temps pour bien s’imprégner de notre philosophie de jeu. C’est pourquoi j’estime que le match s’est fait à 65 % parce que nous avons réussi à ne pas prendre de but. C’était un des objectifs. L’autre objectif, c’était d’en marquer, mais nous avons péché  dans la finition », a expliqué le technicien.

Gweha Ikouam Fils a regretté les occasions de but manquées par son équipe.

« On a mis une stratégie d’arriver devant le but. Malheureusement, nous avons gâché beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. Maintenant, il y a quelque chose de simple à faire. On va parfaire notre jeu défensif et améliorer la finition », a-t-il indiqué après le match.

Malgré le léger avantage d’un but, l’entraîneur de Sanga Balende a dit croire aux chances de qualification de son équipe.

« Nous devons garder le moral haut. Nous allons chercher la qualification. Je suis sûr que nous allons l’avoir », a-t-il assuré.

Pour sa part, Alphonse Ngoy Kasanji, le président de Sanga Balende, a estimé que le but marqué ce samedi pourrait peser lourd dans la balance pour la qualification au prochain tour.

Il a cependant fustigé l’arbitrage.

Les deux équipes se retrouveront dans une semaine pour la manche retour.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 15.03.2017 à 07:50
wa Banjelu ni Bansantu, Sanga Balende revient en surface

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gabon : un fan du PSG tue son ami excédé par ses moqueries
left
Article précédent Léopards : départ d'Ibenge, Constant Omari surpris...

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance