Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La RDC solidaire avec l’Afrique du Sud face à l’intox véhiculée par les réseaux sociaux

2017-03-08
08.03.2017
Diaspora
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/kisombe_yves_17_005.jpg -

Yves Kisombe

Le vice-ministre des Affaires étrangères réaffirme la solidarité de la République Démocratique du Congo avec l’Afrique du Sud face à l’intoxication véhiculée par les réseaux sociaux sur la «xénophobie» dont certains africains seraient victimes au pays de Nelson Mandela.

«Il peut exister de la criminalité en Afrique du Sud, comme du reste partout ailleurs, mais cela ne traduit pas la réalité de l’ensemble du pays», a déclaré Yves Kisombe, après ses entretiens lundi soir avec le conseiller politique et chargé d’affaires d’Afrique du Sud en RDC, Phakamisa Syothula.Le vice-ministre des Affaires étrangères a mis en exergue l’excellence des relations qui existent entre Kinshasa et Pretoria, invitant les Congolais à la prudence face aux informations véhiculées par les réseaux sociaux qui sont souvent des montages destinés à ternir l’image d’un pays ami.

Il a affirmé la solidarité de la RDC avec l’Afrique du Sud, un pays, selon lui, «pacifique qui fait des efforts pour assurer la sécurité et faire respecter la loi quand il y a violation des droits humains, à l’instar des actes de xénophobie qui ne sont pas imputables à l’ensemble de la population Sud africaine. La RDC est la première victime de la désinformation et de l’intoxication qui présentent le pays comme un Etat d’oppression où l’on agresse la population, les étrangers et même les enfants», a indiqué le vice-ministre.

Le diplomate sud-africain a indiqué, pour sa part, avoir rassuré son hôte des efforts que le gouvernement de son pays déploie pour maîtriser cette situation déplorable. Il a ajouté qu’ils ont examiné aussi les voies et moyens d’améliorer cette situation pour ne pas ternir l’image de l’Afrique du Sud, soulignant qu’actuellement  les forces de sécurité sud-africaines mettent tout en œuvre pour sécuriser tous les Africains.

A une question sur les rumeurs faisant état d’un Congolais qui serait  tué à Cap Town,  M. Phakamisa a indiqué qu’officiellement il n’est pas en possession d’une telle nouvelle.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 08.03.2017 à 08:04
c'est de la flatterie,tel pere tel fils,on disait de son pere qu'il etait pret à vendre ses intestins pour avoir de l'argent! est ce que c'est different avec ce gars? ce qu'il a fait à Bemba,il le fera à kabila le moment venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bourse: la valeur du Bitcoin dépasse pour la première fois celle de l’or
left
Article précédent WikiLeaks révèle les méthodes de piratage des smartphones ou télés connectées par la CIA

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance