Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Ancien compagnon de Fabregas, Ibrator fait désormais cavalier solitaire

2017-02-22
22.02.2017 , Kinshasa
2017-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/fabregas_metis_noir_17_0001.jpg Kinshasa-

Fabregas alias métis noir

Ancien chef d’orchestre, métronome dans les cœurs et vocaux, ténor sensuel qui a fait ses preuves aux côtés de Fabregas dans ses trois précédents albums, Ibrator a décidé de voler de ses propres ailes. La décision est venue depuis une province angolaise, après un accrochage verbal avec son ancien patron Fabrice Mbuyulu dit Fabrigas sur un dossier, a-t-on appris d’une source sûre, de dispute d'argent sur une vente d’une jeep.

Le comportement d’Ibrator ressemble bel et bien à celui d’un enfant déçu par la façon d’agir peu catholique de son père qui, à chaque fois qu’il y avait de la nourriture à la maison, préférait s’accaparer la part du lion laissant à sa progéniture que des miettes. Pour bien manger, ces enfants sont obligés de recourir aux voisins.

Mais, une autre source nous renseigne que si Ibrator a claqué la porte de l’orchestre cher à Fabregas ce n’est nullement à cause des « miettes » qu’on lui aurait données, plutôt parce que lui-même n’a pas pu prendre des précautions de l’élan qu’on lui avait accordé.

Il en est résulté un criant manque de confiance. C’est pour une affaire de jeep mal négociée que le cordon semble se couper entre les deux chanteurs originaires de la commune de Matete : Fabregas et Ibrator.

Le premier est déjà bien posé et compte plus d’un disque sur le marché et possède un riche répertoire. Son troisième album « Poisson/Antidote » vient d’être sanctionné par un disque d’or.

Quant au deuxième, Ibrator, c'est un chanteur connu dans l’ombre de Fabregas.

Son succès ne dépendait, en partie, que du Métis Noir. Parti un peu tôt pour certains, il se trouve présentement au studio en train d’enregistrer son premier tube intitulé « Contremaître ». Il a occupé des médias le week-end dernier pour annoncer la sortie imminente de son opus.

Déjà, des gens commencent à murmurer. Qui est ce contremaître ? Pourquoi avoir choisi ce titre ? Ici, les réponses fusent de partout surtout si l’on sait que Fabregas se surnomme « Maitre » et lui est venu le contrecarrer.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bolivar M’Vulu, jeune musicien congolais évoluant en Hollande
left
Article précédent Mani Martin : "Papa Wemba est source de mon inspiration"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance