Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : Muhammadu Buhari rassure, ''aucune raison de s'inquiéter, j'ai juste besoin de repos''

2017-02-21
21.02.2017 , Londres, Royaume-Uni
2017-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/muhammadu_buhari_17_0002.jpg Londres, Royaume-Uni-

Muhammadu Buhari, président nigérian

Le président nigérian Muhammadu a soutenu les dirigeants de l’Assemblée nationale qui ont martelé qu’il n’y a rien aucune raison à s’alarmer quant à son état de santé. Les dirigeants du Sénat et de la Chambre des représentants lui ont rendu visite la semaine dernière à Londres, où il est en vacances médicales prolongées.

Le président nigérian a remercié les Nigérians – chrétiens et musulmans pour leurs prières et leurs vœux de prompt rétablissement, à travers un message rendu public par Femi Adesina, son conseiller spécial chargé des médias et la publicité.

« Le président est infiniment reconnaissant pour les prières, l’amour et la préoccupation. Le président Buhari souhaite rassurer les Nigérians qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter ».

« Lors de son examen annuel de santé, les tests ont montré qu’il a besoin d’une plus longue période de repos, ce qui oblige le président à rester plus longtemps que prévu initialement », a ajouté le communiqué.

Cela fait un mois que le président Buhari est en Grande-Bretagne. Il a transféré le pouvoir à son vice-président, le professeur Yemi Osinbajo, qui agit désormais en qualité de président par intérim.

Le président nigérian n’est pas à sa première hospitalisation. L’année dernière, il s‘était rendu à Londres pour rencontrer un médecin spécialiste suite à une infection à l’oreille, selon la présidence nigériane. Toutefois, la maladie dont il souffrait n’a pas été rendue publique.


Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angola : le dauphin de Dos Santos veut faire la guerre à la corruption
left
Article précédent Nigeria : des violences ethniques font 14 morts

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance