Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Yahoo se vendra bien à Verizon, mais pour moins cher

2017-02-20
20.02.2017
2017-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/yahoo_16_001.jpg -

La décision de Yahoo de vendre son coeur de métier, les portails Internet et les autres activités web qui ont fait le succès de l'entreprise, a été un choc : le géant, en crise, devrait se transformer en simple fonds d'investissement capitalisant, au départ, sur les 15 % du géant du e-commerce chinois AliBaba qu'il détient et qui représentent aujourd'hui une grosse partie de sa valeur.

Yahoo a donc cherché pendant des mois un repreneur pour ses activités et c'est l'opérateur américain Verizon qui s'est montré intéressé. Mais la découverte de plusieurs attaques informatiques a risqué de faire capoter la vente.

Plus d'un milliard d'adresses mails piratées

L'histoire du piratage de Yahoo est bien connue et retransmise par tous les médias : plusieurs attaques informatiques réussies, perpétrées à maintes reprises, ont permis à des pirates de prendre le contrôle et d'avoir accès à des milliards de comptes mails Yahoo partout dans le monde. Un véritable problème alors que le mail de Yahoo est encore un des plus utilisés aux Etats-Unis.

Mercredi 15 février 2017, pour la énième fois, Yahoo a prévenu les détenteurs de comptes mails que l'entreprise soupçonne avoir été piratés. Elle explique que le piratage a permis aux hackers d'accéder aux comptes par le biais d'un cookie spécial donnant accès à l'adresse mail sans besoin de login et mot de passe. Yahoo a, depuis, invalidé ces cookies, coupant de fait l'accès aux pirates, mais ne sait pas le nombre d'adresses affectées par cette attaque en particulier.

Marissa Mayer Yahoo

Verizon négocie une ristourne sur le prix d'achat

Dès l'annonce du premier piratage chez Yahoo, la question se posait de savoir si la valeur de Yahoo n'avait pas baissé aux yeux de Verizon. Le deuxième piratage, plus important que le premier, avait renforcé cette idée. La rumeur qui courait prêtait à Verizon la tentative de faire baisser le prix de Yahoo de près d'un milliard de dollars, le faisant passer de 4,8 milliards à 3,8 milliards. Une ristourne que Yahoo avait peu de chances d'accepter.

Il semblerait que Verizon ait eu le dernier mot : selon Bloomberg, qui dévoile l'information mercredi 15 février 2017, Verizon aurait obtenu de Yahoo une ristourne de 250 millions de dollars, voire plus importante, les rumeurs parlant d'un montant situé entre 250 et 350 millions.


Clubic / MCN
C’est vous qui le dites :
8656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Amazon prête à concurrencer Skype et Cisco
left
Article précédent Facebook Messenger : un bot pour transférer de l'argent à l'international

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance