Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

McCain critique Trump: « C’est comme ça que les dictateurs commencent »

2017-02-19
19.02.2017 , Washington
2017-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/mccain_senateur_17_002.JPG Washington-

Le sénateur John McCain, ancien candidat républicain à la Maison Blanche

« Les médias bidons ne sont pas mes ennemis, ce sont les ennemis des Américains », a écrit Donald Trump sur Twitter en début du week-end. Il n'est pas rare pour les présidents américains de critiquer les médias, mais la virulence des attaques répétées de Trump est sans précédent.

Au sein du camp républicain, le malaise est désormais palpable. Le sénateur et ancien candidat républicain à la présidence John McCain ne porte pas Donald Trump dans son cœur. Et il fustige les attaques répétées du nouveau président américain à l'encontre des médias.

Le sénateur John McCain, ancien candidat républicain à la Maison Blanche, a pris samedi la défense des médias face aux attaques répétées du président Donald Trump, jugeant que vouloir museler la presse dénotait des tendances dictatoriales.

« Une partie essentielle de notre nouvel ordre mondial avait été la liberté de la presse. Moi aussi, je déteste les médias. Mais c'est un fait que nous avons besoin de vous ! Nous avons besoin de médias libres ! C'est vital. Je suis très sérieux », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision NBC.

« Si nous voulons poursuivre sur la voie démocratique telle que nous la connaissons, nous devons nous assurer de l'existence d'une presse libre et souvent critique, a-t-il poursuivi. Sans cela, j'ai peur que nous perdions au fil du temps beaucoup de nos libertés individuelles. C'est comme ça que les dictateurs commencent. Quand vous jetez un coup d'oeil sur l'Histoire, vous allez vous rendre compte que pour consolider leur pouvoir, les dictateurs ont toujours commencé par supprimer les médias libres. Je ne dis pas que le président Trump tente d'être un dictateur. Je dis juste qu'il faut qu'on tire les leçons de l'Histoire. »

"Une partie essentielle de notre nouvel ordre mondial avait été la liberté de la presse" John McCain, Sénateur de l'Arizona et ancien candidat républicain à la présidentielle

Donald Trump a tenu jeudi une conférence de presse mouvementée durant laquelle il a vivement attaqué « les médias malhonnêtes » avant dans un de ses nombreux tweets de juger que la presse était désormais « l'ennemie du peuple américain ».


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 20.02.2017 à 16:43
Si ces médias sont malhonnêtes, comment voulez-vous qu'il les qualifient? Vous savez bien que Trump ne mets pas de l'eau dans sa bouche pour parler. Si c'est la vérité, en quoi cela vous dérange? Nous savons que bcp des médias ne disent pas la vérité. Il doit les tenir plutôt à l’œil. Courage Président Trump. Nous sommes derrière vous. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etats-Unis: une «journée sans immigrés» contre la politique de Donald Trump
left
Article précédent NBA : All Star Game. Glenn Robinson mate le concours de dunks

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance