Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le président vénézuélien Maduro prévient Trump qu'il répondra avec fermeté à toute agression

2017-02-17
17.02.2017
2017-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/maduro_nicolas_17_0001.jpg -

Nicolas Maduro, président vénézuélien

Les tensions se sont accrues mercredi entre le président vénézuélien Nicolas Maduro et Donald Trump, à la suite de nouvelles sanctions américaines visant cette fois le vice-président du Venezuela. La chaîne américaine CNN espagnole a été suspendue.

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a prévenu mercredi 15 février son homologue américain Donald Trump qu'il répondrait avec fermeté à toute agression contre son gouvernement, deux jours après des sanctions américaines contre son vice-président. Il a également ordonné l'arrêt de la diffusion de la chaîne de télévision hispanophone de CNN au Venezuela, accusée de travestir la vérité dans ses programmes.

"S'ils [les États-Unis] nous agressent, nous n'allons pas nous taire ; le Venezuela va répondre avec fermeté. (...) Celui qui nous cherchera recevra une réponse adaptée", a déclaré Nicolas Maduro, sans plus de précision, lors d'un événement en public.

Le chef de l'État a aussitôt ajouté qu'il ne voulait pas de "problème avec M. Donald Trump", tout en estimant que "l'impérialisme était en train de menacer", en référence aux sanctions américaines contre le vice-président vénézuélien,Tareck El Aissami, pour trafic de drogue.

Suspension de CNN pour "fausses" informations

Par ailleurs, la chaîne américaine "CNN en Español" a disparu mercredi des principaux services câblés quelques minutes après la publication d'un communiqué du régulateur national des télécoms, Conatel, annonçant la suspension de sa diffusion.

La chaîne avait suscité la colère du gouvernement ces dernières semaines en rapportant entre autres que des passeports et visas vénézuéliens étaient vendus illégalement à l'ambassade du pays en Irak. Au cours du week-end, Nicolas Maduro avait invité CNN à "sortir" du Venezuela, l'accusant d'avoir manipulé les propos d'une étudiante qui s'était adressée à lui à la télévision en évoquant les problèmes de son école, notamment les évanouissements de certains étudiants affamés.

Réagissant aux propos de Nicolas Maduro mercredi, Donald Trump a appelé sur
Twitter à la libération du chef de file de l'opposition vénézuélienne Leopoldo Lopez, un message joint à une photo sur laquelle il pose avec l'épouse de ce dernier, Lilian Tintori, à la Maison blanche.


AFP / Reuters / France 24
C’est vous qui le dites :
8377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Europe réfléchit à un Droit des robots
left
Article précédent Etats-Unis: une «journée sans immigrés» contre la politique de Donald Trump

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance