Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un détenu se fait livrer des téléphones portables par drone

2017-01-30
30.01.2017
2017-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/drone_livreur_17_003.jpg -

Lundi, un drone a survolé la cour de la promenade de la prison d'Annoeullin, dans le Nord, pour livrer deux téléphones à des prisonniers. Le pilote n'a pas été retrouvé.

Après les jets par-dessus les murs, les drones ! Lundi, un colis a survolé la prison d'Annoeullin, dans le Nord, avant de se poser dans la deuxième cour. Dedans ? Deux téléphones portables, rapporte La Voix du Nord. 

Aussitôt, un détenu récupère la livraison, en la hissant grâce à une technique de hissage bien rodée. Quelques instants plus tard, les gardiens retrouvent le destinataire du colis, fouillent sa chambre et récupèrent les deux téléphones portables. 

Des risques que cela se reproduise

"Ça a été très vite, on a encore moins le temps de prévenir les forces de l'ordre que pour les lancers traditionnels. Et ce type de drone a une portée de 3 km. C'est difficile d'interpeller la personne qui est derrière", a expliqué Guillaume Pottier, secrétaire régional de l'UFAP-UNSA-Justice, à La Voix du Nord, ajoutant qu'il redoutait que cela ne se reproduise, d'autant que le pilote n'a pas été interpellé. 

Aux Etats-Unis, cette pratique est assez courante. Téléphones, cannabis ou tabac sont fréquemment livrés par drone dans les établissements pénitentiaires du pays. 


L'Express
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 31.01.2017 à 00:28
Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'horloge de l'apocalypse avancée un peu plus près de minuit
left
Article précédent Les Hawks viennent à bout des Knicks au terme du match le plus dingue de la saison !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance