Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Dédoublement de Filimbi : des activistes accusent deux ministres

2017-01-10
10.01.2017 , Kinshasa
2017-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/filimbi_activiste_17_003.jpg Kinshasa-

Deux membres du gouvernement, Félix Kabange Numbi et Joseph Kokonyangi, respectivement ministre des Affaires foncières et celui de l’urbanisme et Habitat, sont accusés d’activisme pour discréditer le mouvement citoyen Filimbi aux yeux de l’opinion.

Au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa/Gombe, le lundi 9 janvier 2017, des membres de cette organisation ont soutenu que ces deux personnalités dilapident l’argent du contribuable congolais en tentant de soudoyer des jeunes, y compris des militants du Collectif Filimbi, pour les convaincre d’adhérer à leur manœuvre méprisable. « Nous informons l’opinion tant nationale qu’internationale que tout militant impliqué dans cette supercherie ne fait plus partie du Collectif et qu’une plainte contre les deux ministres sera déposée incessamment pour les menaces de mort qu’ils ont proférées contre Joseph Alindi, un militant du Collectif dont le témoignage a récemment été rendu public », a martelé Jean de Dieu Kilima, membre de Filimbi.

Aussi, le Collectif Filimbi est monté au créneau en annonçant ne pas être concerné par les assises du 1er Congrès des mouvements citoyens dont l’ouverture est annoncée ce mardi 10 janvier 2017 au centre Béthanie à Gombe. « Nous savons que les organisateurs de cette rencontre de s’activer pour usurper notre label dans ce forum », a indiqué Jean de Dieu Kilima.
 
 Au sujet de l’accord de la St Sylvestre, le Collectif a tenu à féliciter la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour son implication et son engagement en faveur de la paix, à travers l’organisation d’un Dialogue qui a abouti à la signature dudit accord politique. Toutefois, il regrette fortement que cet accord autorise le Chef de l’Etat à rester au pouvoir en violation de la Constitution et de la volonté du peuple congolais qui semble de nouveau pris en otage par les intérêts politiques. « La classe politique tout entière vient de légitimer un putsch constitutionnel… », ont-ils fait savoir, avant de déplorer l’indifférence à l’égard des prisonniers politiques et d’opinions.

 Dans le lot de personnes toujours aux arrêts, Filimbi cite son chargé de mobilisation et du déploiement, Carbone Beni wa Beya, ainsi que trois autres jeunes activistes du mouvement « Compte à rebours » (Chris Shematsi, John Ngandu et Samuel Bosasele), tous interpellés depuis le 13 décembre 2016 devant le siège de la CENCO.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.01.2017 à 14:37
Anonyme de 11:47, Oui Kabila partira mais le Congo restera aux patriotes Congolais et non aux marionnettes du genre Filimbi et Lucha. Bien compris?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 10.01.2017 à 12:22
fILIMBI SANS YVES MAKWAMBALA c'est un faut trick, Kabila a essayé avec Lucha Mais ça n'avait pas marché. Filimbi fait la honte de la jeunesse congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1I4DOPZ   Message  - Publié le 10.01.2017 à 11:49
Nos politiques sont tellement diabolique qu'ils n'allaient pas laisser ces mouvements citoyens évolués tranquillement. Mais leur plan diabolique ne marchera pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 10.01.2017 à 11:47
Albert Ilunga, honte à toi, tu sais très bien que ton patron Kabila n'as pas voulu de l'élection présidentielle en 2016, pour la simple raison que celle-ci, ne lui permettait pas de se représenter. Tous les prétextes que vous évoquiez n'ont convaincu personne pas plus que l'arrêt de la cour Kabilationnelle (constitutionnelle) qui n'est qu'une supercherie préparée par la haute sphère de Kingakati où tout se décide Le Filimbi et Le Lucha sont des mouvements patriotiques qui luttent pour la démocratie et le respect de la constitution. Vouloir ou pas Kabila partira, de gré ou de force alors Ilunga Albert, arrêtes tes illusions, car il y a un temps pour tout et un temps pour toutes choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @A288XHD   Message  - Publié le 10.01.2017 à 11:26
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 10.01.2017 à 11:07
Ce sont les manières de MBUTWILE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 10.01.2017 à 11:01
Filimbi est un mouvement illégal, illégitime et subversif comme le terrorisme. D'où viennent l'argent qui vous permettent d'organiser des manifestations? C'est des certains milieux financiers occidentaux bien connus hostiles au régime en place à cause des minerais de l'Est. Les esprits éveillés ont toutes les informations sur qui vous financent, et ne croyez pas que les congolais sont aveugles. La classe politique n'a ps violé la constitution en laissant l'actuel chef de l'Etat en place après 19 décembre, elle n'a fait que respecter celle-ci et l'arrêt de la Cour constitutionnelle sur la question.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 10.01.2017 à 10:29
Vraiment kokonyange (garde-boeuf en swahili de Kisangani), c'est tout ce que tu sais faire? Towolola yeooo Hiiiii hooooo haaaaaa! Kabange Numbi, protocole de l'hôpital du cinquantenaire, après la baffe que les indiens t'ont infligé là-bas, c'est à ça que tu te reconvertis? Towolola yeoooo Hiiiii Hoooooo Haaaaaaa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Débandade totale au siège du MLP attaqué par des policiers
left
Article précédent Le projet d’organisation des Etats généraux de l’ESU soumis au ministre Steve Mbikayi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance