Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

3 ans après la mort d’Emeneya. « Match d’entrainement » : le nouveau défi des musiciens de Victoria !

2017-01-09
09.01.2017 , Kinshasa
2017-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/emeneya_king_kester_17_003.jpg Kinshasa-

King Kester Emeneya

C’est une façon,  pour les orphelins du groupe  Victoria Eleison, Dream Team Dream Band,  de s’exprimer et de se consoler, trois ans après la triste disparition de leur leader King Kester Emeneya. « MATCH d’ENTRAINEMENT » est le titre phare du nouvel album  des jeunes musiciens de cet orchestre abandonné et négligé par tous les proches de Kester.

Cet opus vient pour contourner «THIS IS ME », l’album à problème, qui a été à la base du conflit entre les musiciens, le staff de   Victoria et la famille biologique de l’illustre disparu. 

Alors qu’à la mort de Kwa ngolo zonso, beaucoup  ont tenu des promesses de soutenir le groupe afin de pérenniser l’image et le nom de la Star dans la mémoire du public, d’autres, par contre,  avaient pris des engagements de financer  la finition et la promotion de la dernière œuvre «THIS IS ME» laissée en studio par Emeneya. 

2014-2017 : trois ans durant, rien n’est fait sur le plan discographique pour redynamiser les activités de Victoria DTDB. Les musiciens traversent une période de vache maigre et ne savent pas à quel saint se vouer.

Par ailleurs, quelques-uns ont fait preuve de patience, en demeurant fidèles au groupe. Ils ont tenu le coup jusqu’à participer à la réalisation de la nouvelle aubade musicale collective de l’orchestre. « MATCH d’ENTRAINEMENT» s’annonce, donc,  tonitruant, en marge de la célébration du 3ème anniversaire de la mort de King Kester.

Déjà, les affiches d’annonce et quelques clips vidéo sont prêts pour la diffusion à travers les médias à Kinshasa. Les musiciens de Victoria, renseigne-t-on, ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Ils ont battu un travail  titanesque avec beaucoup de concentration dans l’esprit de défendre, d’abord, la mémoire de Jean Mubiala Emeneya, qui fut un des grands chanteurs de la musique congolaise moderne.

Ce disque, faut-il le dire,  se présente aussi comme un nouveau défi pour l’orchestre face aux fanatiques de Victoria qui ont été habitués par leur Star à écouter des chansons et rythmes anthologiques.  Donc, les musiciens  n’ont pas droit à l’erreur. 

«MATCH d’ENTRAINEMENT» doit être considéré comme un catalyseur pour remonter la pente et ressortir des  cendres,  cet orchestre sur la scène congolaise.  La réussite de cet opus  sera une aubaine pour  contourner la famille biologique de Kester, qui interdit aux musiciens de Victoria DBDB d’utiliser le nom d’EMENEYA et aussi de sortir l’album «THIS IS ME», pendant que l’affaire est encore en justice.

D’après des  sources concordantes, ce nouveau disque sera présenté,  le 14 février 2017, au cours d’une soirée d’hommage à EMENYA qui est décédé,  le 14 février 2014, en France. Quelques chansons seront exécutées en live pour le plaisir des fanatiques.  A la même occasion, un auteur congolais va procéder également au baptême d’un nouvel ouvrage consacré à la vie et à la  carrière musicale du patron de VICTORIA Eleison.  

Jordache Diala
La prospérité
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8503 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 09.02.2017 à 14:47
Les kongolais sont de grands aventuriers qui ne souviennent plus des hommes qui ont marqué la vie nationale dans tous les domaines après leurs morts. Ils oublient tout et restent sans histoire. C'est comme ça qu'ils ont oublié Kasa-Vubu, Mpolo, Kinzonzi Mvutukidi Ngindu, Malu wa Kalenga vaillants politiciens et savants divers que le pays a connus. Un peuple qui efface son histoire à chaque pas en avant, pas de souvenirs en arrière. Voilà pourquoi les rwandais sont en train de vous prendre le pays avec votre concours/trahison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Avenir du Congo Asbl @M1Z1EGL   Message  - Publié le 09.01.2017 à 10:35
Nous encourageons et soutenons vivement la sortie de cet album afin de nous rememorer davantage le Roi Kester Emeneya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Héritier Watanabe : "La rumba congolaise doit s'ouvrir aux autres musiques africaines"
left
Article précédent ⁠⁠⁠CAN 2017 : sur fond du match RDC-Côte d’Ivoire, DJ Arafat défie Fally Ipupa, Ferre, Maitre Gims…

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance