Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

"HOLLYWOOD" détourné pour fêter la légalisation de la marijuana

2017-01-03
03.01.2017 , Los Angeles
2017-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/hollyweed_hollywood_16_004.jpg Los Angeles-

Les célébrissimes lettres géantes blanches formant le mot

Les célébrissimes lettres géantes blanches formant le mot "HOLLYWOOD" sur les hauteurs de Los Angeles ont été détournées en "HOLLYWeeD", probablement par des plaisantins voulant fêter pour le Nouvel An la légalisation en Californie du cannabis à usage récréatif.

Des photos de l'AFP montraient dimanche que les deux "O" de "WOOD" avaient été en partie couverts par des draps noirs frappés du signe "peace and love" ("paix et amour") et d'un coeur, transformant ainsi les "O" en "e" pour former le mot "HOLLYWeeD".

"Weed" en anglais désigne la "marijuana", l'"herbe" ou encore le "cannabis".

La police locale, citée par la télévision KCAL, a indiqué qu'un ou plusieurs individus étaient certainement derrière cette modification audacieuse découverte au matin du Nouvel An et qu'elle comptait bien les identifier grâce aux caméras de surveillance sur ce site mondialement connu mais qui n'est pas ouvert au public.

En détournant ainsi les neuf lettres dont chacune mesure près de 15 mètres de haut -- ils ont probablement voulu célébrer le vote par référendum en Californie le 8 novembre qui autorise dorénavant l'usage récréatif de la marijuana, comme c'est déjà le cas au Colorado, en Oregon, en Alaska et dans l'Etat de Washington (nord-ouest) ainsi que dans la capitale fédérale Washington (est).

Il y a exactement 41 ans, le 1er janvier 1976, "HOLLYWOOD" avait déjà été modifié en "HOLLYWEED", au moment où la Californie assouplissait sa législation sur le cannabis, rapporte le Los Angeles Times.

Le responsable était un étudiant des beaux-arts, Danny Finegood, qui fut récompensé à l'époque pour son travail artistique. Il détourna encore le site en "Holywood" à l'occasion des fêtes de Pâques en 1976 puis en "Oil War" ("Guerre du pétrole") pour protester en 1990 contre la Guerre du Golfe.

Les lettres "HOLLYWOOD", sur le mont Lee dans un quartier du nord de Los Angeles, où vivent beaucoup de grands noms du cinéma et de la musique, avaient été rénovées et repeintes en blanc réfléchissant en 2012.

Elles avaient été érigées en 1923 pour promouvoir le programme immobilier "Hollywoodland", puis les quatre lettres "LAND" avaient été enlevées dans les années 1940.

"HOLLYWOOD" s'était ensuite délabré jusqu'à ce que neuf donateurs, dans les années 1970, prennent chacun soin d'une lettre pour la rénover.

Toutefois, cette attraction touristique avait failli disparaître lorsque des propriétaires de terrains situés à ses pieds avaient songé à vendre leurs lots.

Mais Hugh Hefner, le magnat du groupe Playboy, avait contribué à sauver le site en 2010, avec l'aide du gouverneur de Californie de l'époque, Arnold Schwarzenegger, et d'autres célébrités comme Steven Spielberg ou Tom Hanks.

Bien que le public ne puisse pas accéder au site, il avait été le théâtre d'une tragédie en 1932 lorsque l'actrice britannique Peg Entwistle s'était suicidée en se jetant de la lettre H.


TV5
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : des vivres, don du président Kabila, divisent étudiants et autorités de l’ISC
left
Article précédent Un Gabonais tente de passer la frontière espagnole caché dans une valise

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance