Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Festival Amani relance sa saison IV

2016-12-26
26.12.2016 , Kinshasa
2016-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/festival_amani_16_0001.jpg Kinshasa-

Zao du Congo Brazza lors de l'édition 2016

C'est officiel ! Du 10 au 12 février 2017, le festival Amani va tenir sa 4e édition. Au menu : des chants, danses, découvertes et rencontres culturelles au collège Mwanga à Goma, dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), signale le communiqué du comité d'organisation de ladite manifestation culturelle.

Les 12 milles personnes attendues par jour bénéficieront d'une expérience unique aux côtés des danseurs traditionnels et artistes de la région (Rwanda, Burundi, RDC, etc.) ; les tambourinaires du Burundi ; les acrobates ; les jeunes entrepreneurs et artisans de Goma ; l'exposition des associations et ONGs...

''Construire ensemble un avenir meilleur"

Le Festival Amani est une Asbl qui a pour objectifs de rassembler par la culture et ainsi offrir un espace de fête où les peuples de la région des Grands Lacs peuvent se rencontrer, penser et s’engager pour un avenir commun meilleur. Ce festival veut redorer l’image de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs de manière générale et montrer au monde la volonté qu’ont les jeunes de construire un avenir meilleur.

Lancé depuis 2014, ce carrefour culturel affecte ses bénéfices à l’agrandissement des infrastructures du Foyer culturel de Goma qui est le centre névralgique du festival. Noter que ce festival a quatre valeurs dont "construire ensemble, entrepreneuriat, protection de l'environnement, don de soi".

Rappelons qu'à l'édition dernière, le Festival Amani a pu rassembler 33.000 festivaliers, 30 groupes de musique et de danse, 10 entrepreneurs coachés, 4 bourses allouées, 4 entreprises lancées à Goma. Concernant le volet artistique ; 6 artistes ont été appuyés financièrement pour la réalisation d’un projet et 4 ateliers artistiques. Il y a eu plusieurs artistes phares notamment : Nneka, Ismaël Lo, Werrason, Zao, Kode, le Trio Ali Keita-Yvonne Mwale-Joël Sebunjo, Angel Mutoni, JC Kibombo, Black Man Bausi, Innoss’B, Sango’A...

Aussi, 80 organisations innovantes et associatives ont exposé dans le village Kwa Kesho Bora. Autour de l'organisation de ce rendez-vous culturel de l'année 2016, un marathon de 510 coureurs ayant participé au projet Ekiden qui est l'événement inédit a donné le départ du festival Amani 2016.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 26.12.2016 à 14:20
Que l'on close ce festival inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise en RDC: les écrivains congolais appellent les politiciens à un effort de dépassement
left
Article précédent En panne de créativité : la musique congolaise plongée dans l’érotisme !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance