L’histoire se déroule dans un petit village du nord du Mexique. Ruby Ibarra Garcia, une jeune adolescente s’apprête à fêter son 15e anniversaire le 26 décembre prochain. En toute simplicité, ses parents ont tenu à inviter la famille par le biais d’une vidéo qui leur permettait, par la même occasion, de prévenir les 200 habitants de leur village. En effet, au Mexique, les 15 ans d’une jeune fille ça se fête de façon exceptionnelle : c’est la tradition  !

L’invitation dégénère

Mais, ce qu’ils étaient loin d’imaginer, c’est que la vidéo serait massivement relayée sur la toile et ferait, ainsi, le tour du monde. “ Tout le monde est cordialement invité ”, disait le père de Ruby dans l’enregistrement, mais il ne s’attendait probablement pas à ce que plus d’un million de personnes répondent par l’affirmative.

Des vols réduits

Face à cet afflux d’invités, un député du village a prévu de dépêcher les services d’urgence sur place. Le phénomène a, d’ailleurs, pris tellement d’ampleur qu’une compagnie aérienne propose, aujourd’hui, des remises de 30 % sur les vols à destination de San Louis Potosi.