Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Super Coupe du Congo : ce mercredi au stade TPM, FC MK décidé à laver l’affront subi face à Mazembe

2014-06-11
11.06.2014 , Kinshasa
Sport
2014-06-11
Ajouter aux favoris
Bruno Bla et Kabangu Kadima : « Nous sommes venus chercher une victoire à Lubumbashi ».

Ce mercredi 11 juin se joue au stade TPM le match unique de la Super Coupe du Congo entre le TP Mazembe (champion du Congo) et le FC MK (vainqueur de la Coupe du Congo). On se rappellera qu’au mois de mars dernier, FC MK avait été « électrocuté » par le TP Mazembe par 7-0 toujours en match de Super Coupe.

Cette fois, les joueurs de FC MK, conscients de cette humiliation, ont décidé de venger l’affront subi. Ils vont vendre cher leur peau. C’est du moins ce qu’a déclaré le buteur-maison Kabangu Kadima, le capitaine de MK.

« Nous sommes venus chercher une victoire à Lubumbashi », a-t-il déclaré hier à leur descente d’avion à l’aéroport de la Luano.

Il est de même pour l’entraîneur ivoirien Bruno Bla de cette formation qui a déclaré toujours à la Luano que « nous sommes venus laver l’affront de la cinglante défaite face à Mazembe pour la Super Coupe de la dernière édition. »

La délégation kinoise est forte de 25 personnes dont 18 joueurs.

Quant à Mazembe, ces propos ne lui font pas peur. Selon le président Moïse Katumbi, l’ossature des Corbeaux cet après-midi sera essentiellement composée des nouvelles recrues. Il sait que MK est devenue une grande formation qui a éliminé des grands clubs tels que Lubumbashi Sport (4-1), DCMP (2-1), St Eloi Lupopo (1-0). En plus, il a invité tous les Mazembiens à venir nombreux cet après-midi au stade, comme ils l’ont fait contre Zamalek dimanche dernier. Ils les en félicite surtout pour n’avoir pas cédé aux provocations des joueurs égyptiens de Zamalek.

Il a décidé de revoir à la baisse les prix des places pour que les supporters de Mazembe viennent très nombreux : 500 FC au pourtour, 2.000 FC dans les tribunes.


C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tour cycliste du Congo/Motayo Mbela : « Nous avons le souci de louer les drones qui filmeront ce tour »
left
Article précédent Fecofa : Suite à la réhabilitation de CS Rojolu, Le président Bulambo Kilosho de l’Oc Muungano proteste énergiquement

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance