Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Caf-C1 : le match V.club-Zamalek se jouera au stade Tata Raphaël

2014-05-14
14.05.2014 , Kinshasa
Sport
2014-05-14
Ajouter aux favoris
Le match de la première journée des quarts de finale de la Ligue des champions africaine qui opposera dimanche 18 mai V.club (RDC) à Zamalek (Egypte) se jouera au stade Tata Raphaël. Le porte-parole du gouvernement l’a confirmé mardi 13 mai à l’issue d’une réunion du comité de crise mis en place après les incidents qui ont émaillé la rencontre V.club-TP Mazembe au championnat national. Ce match n’avait pas connu sa fin et avait occasionné la mort de quinze personnes et vingt et un autre blessées.

« Contrairement à ce qui a été entendu sur certains médias périphériques, il n’y a pas délocalisation du match V.club-Zamalek. Ce match aura bel et lieu à Kinshasa, au stade Tata Raphaël »,a affirmé le ministre des Médias.

Le club égyptien de Zamalek avait écrit à la Confédération africaine de football (Caf) pour demander la délocalisation de son match de Ligue des champions contre V.club, suite aux incidents qui avaient émaillé la rencontre jouée dimanche dernier entre V.club et TP Mazembe. Ce match joué au stade Tata Raphaël s’inscrivait dans le cadre de la sixième et dernière journée de la Ligue nationale de football (Division I). Alors que Mazembe menaient par un but à zéro, les supportes de V.club ont commencé à jeter des pierres sur l’aire de jeu. La police est intervenue à l’aide des gaz lacrymogènes pour les disperser. Dans la débandade, quinze personnes sont mortes et vingt et une autre blessées.

Entre temps, la Caf avait exigé à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) de lui faire toute la lumière sur ces débordements.

Au sortir de la réunion du comité de crise, Lambert Mende a précisé à ce sujet que « tous les dispositifs ont été mis en place pour permettre à la Fecofa, au gouvernement à tous les services impliqués dans ce comité de crise de rencontrer toutes les préoccupations de la Caf ».

En ce qui concerne les travaux qui devraient être effectués au stade Tata Raphaël, le ministre Mende souligne :

« Les travaux sont fort avancés au stade Tata Raphaël. Le gouvernement provincial y travaille 24h sur 24 pour que tout soit prêt jeudi ».

Il a ajouté que des dispositions sécuritaires ont été prises pour éviter des dérapages lors du match V.club-Zamalek.

« Il n’y aura pas de sectateurs dans les pourtours. Seules les tribunes centrales et latérales seront exploitées avec un nombre réduit des spectateurs que V.club se contentera d’inviter et à qui il vendra des billets [d’accès] », a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Lambert Mende a assuré que le match V.club-Zamalek sera retransmis en direct à la télévision nationale (RTNC).

Par ailleurs, le ministre des Médias a exprimé sa gratitude à l’endroit de toutes les grandes organisations de football qui ont pensé aux victimes de ce match en adressant des messages de condoléances à la RDC et au club endeuillé, citant notamment la Fédération internationale de football association (Fifa), l’Union européenne de football association (Uefa) et la Caf.


C’est vous qui le dites :
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Ligue1 : pas de vainqueur ni de vaincu à Goma entre Nyuki et Don Bosco
left
Article précédent Affirmation de Banza Mukalay : CAN U-23, Tous les matchs à Kinshasa !

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance