Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo

Nord-Kivu: des miliciens fuient les attaques de l’armée à Lubero

2016-01-20
20.01.2016 , Miriki
2016-01-20
Ajouter aux favoris
Des groupes armés locaux et étrangers fuient les attaques lancées contre eux par l’armée dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). L’administrateur de ce territoire, Bokele Joy, a affirmé mardi 19 janvier que des miliciens et des rebelles ont quitté les régions de Miriki et Mbwavinywa où les militaires mènent cette traque et se dirigent vers les localités de Kamandi et Bunyatenge.

La population locale souhaite que les opérations de l’armée s’étendent dans tout le territoire de Lubero pour neutraliser ces hommes armés. « Les FARDC sont en train de traquer les groupes armés dans la partie de Miriki, Bulesa. Actuellement, ils seraient en débandade. L’objectif des FARDC est de se retrouver partout pour que la population se rassure», a fait savoir l’administrateur du territoire.

Il a indiqué que ces opérations militaires visent notamment les rebelles FDLR et les miliciens Maï-Maï encore actifs dans la région.

Il y a une semaine, la société civile avait organisé «une journée de deuil et de prière» pour dénoncer le regain de l’insécurité dans cette région où 18 personnes ont été tuées la nuit du 6 au 7 janvier à Miriki.

C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: la tête de Ngobila réclamée par les députés provinciaux de l’USN pour mégestion
left
Article précédent Luc Kabunangu fustige les critiques « non factuelles et mal placées » de certains membres de l’Union Sacrée face à la gestion du Président Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance