Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Enquête sur les violences au stade Tshikisha qui font des blessés graves

2014-03-28
28.03.2014 , Kinshasa
Sport
2014-03-28
Ajouter aux favoris
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) vient de diligenter une enquête pour déterminer les causes et les responsabilités des violences survenues mercredi au stade de Tshikisha de Mbuji-Mayi, lors du match de football entre l'As Bantous et l'équipe de l'Océan Pacifique, a déclaré jeudi 27 mars le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi Ediba Elonga. "La Fecofa prendra des sanctions sévères contre les auteurs de ces violences", a-t-il déclaré.

Une dizaine de personnes ont été gravement blessées et plusieurs autres arrêtées lors du match de mercredi, disputé dans le cadre de la finale-aller des préliminaires de la 50e édition de la Coupe du Congo de football. Le match s'est arrêté à la 85e minute après le but égalisateur de l'As Bantous.

L'As Bantous a vu quatre de ses joueurs grièvement blessés dont le gardien de but. Son adversaire du jour, l'Océan Pacifique, déplore également l'état de santé de ses quatre joueurs.

Les blessés comprennent aussi deux policiers.

Grégoire Badi Ediba Elonga a déclaré que la Fecofa s'est engagée de faire face au retour de la violence dans les stades.

Les incidents du stade de Mbuji-Mayi sont survenus un mois après ceux enregistrés au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors du match V.Club-Daring Club Motema Pembe (DCMP), lors de la 10e journée du Championnat national de football (D1). Des supporteurs du DCMP ont jeté des projectiles sur l'aire de jeu pour contester un but, occasionnant l'arrêt de la rencontre.

La Ligue nationale de football (Linafoot) avait infligé un forfait au DCMP. De plus, le DCMP devait s'acquitter d'une amende de 1.300 dollars américains.

Le 21 mars dernier, la Fecofa a décidé de radier à vie trois joueurs de l'Académie Club Rangers de Kinshasa. Trois autres joueurs de la même équipe ont été suspendus.

Ces joueurs ont agressé puis tabassé l'arbitre du match Athlétique Club Rangers et Sporting Club Arc-en Ciel disputé le mardi 18 mars dernier au stade Tata Raphaël de Kinshasa.


C’est vous qui le dites :
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Barça - PSG : une dernière rencontre sur Neymar ?
left
Article précédent Coupe d'Afrique de Handball/messieurs : la RDC éliminée au premier tour

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance