Religion
À l’hôpital Gemelli de Rome, une messe a été célébrée en soutien au pape François, toujours hospitalisé pour une infection pulmonaire complexe.
Médecins, religieuses et fidèles se sont rassemblés dans un élan de prière et d’espérance.
Présidée par le cardinal Baldassarre Reina, vicaire général du pape pour le diocèse de Rome, cette célébration a réuni une communauté unie dans la foi. « Partout dans le monde, de nombreux fidèles prient pour le Saint-Père », a-t-il souligné.
D’après le Vatican, l’état de santé du pape connaît une légère amélioration, bien que son pronostic reste prudent. L’insuffisance rénale récemment détectée s’est résorbée, et il poursuit une physiothérapie respiratoire pour drainer les fluides accumulés dans ses poumons.
Devant l’hôpital, les prières se poursuivent, en particulier autour de la statue de saint Jean-Paul II. Pourtant, l’inquiétude demeure : âgé de 88 ans et souffrant d’une maladie pulmonaire chronique, le pape reste sous surveillance médicale étroite.
Anticipant son absence, le Vatican avait déjà nommé un remplaçant pour la messe jubilaire des diacres célébrée le week-end dernier. Un nouveau bulletin médical est attendu dans les prochaines heures.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 18 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentaires
Ils nous font confiance