Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kinshasa : les Eglises de réveil sont conviées à un rassemblement dénommé « Sommet de l’unité »

2024-08-31
31.08.2024
Provinces
2024-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/erc_31_aout_2024.jpg -

Le Directoire de l’Eglise du réveil au Congo (ERC) lors d'une conférence de presse, lundi 01 juillet 2024, à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Blaise Ndongala.

Les Églises de réveil du Congo (ERC) sont conviées le 12 octobre prochain au chapiteau du palais du peuple, à Kinshasa, a un rassemblement évangélique dénommé « Sommet de l’unité ».

L'Archevêque président et représentant légal de cette structure, Évariste Ejiba Ya Mapia a fait cette annonce, vendredi 30 aout, au cours d’un message parvenu à Radio Okapi. Ce pasteur a expliqué que cette rencontre entend renforcer l’unité et la cohésion au sein de la communauté ecclésiastique et amener les serviteurs de Dieu à soutenir les actions de pacification de l’Est du pays.

« Par ce sommet de l’unité, nous serons capables en tant que serviteurs de Dieu de dire aux politiques qu’en ce moment ou notre pays fait face à la guerre d’agression que ce n’est pas nécessaire de nous diviser, Et, nous-mêmes étant que conducteur du peuple, nous montrerons à notre peuple que nous sommes capables de mettre de cote ce qui nous divise et de mettre en avant ce qui nous met ensemble », a fait savoir Évariste Ejiba ya Mapia.

Il a indiqué que tout Congolais est concerné par ce forum et certains hommes de Dieu viendront de l’intérieur du pays et d’autres de la diaspora.

Pour le représentant légal de l’ERC, cette rencontre va offrir l’opportunité aux croyants d’exprimer leur volonté d’accompagner le Gouvernement dans la pacification de la partie Est du pays, en proie à l’activisme des groupes armés.

« L'heure est à l'unité au sein du mouvement du réveil après un épisode de turbulence de guerre de leadership interne », a poursuivi Évariste Ejiba ya Mapia.

Le numéro un de l'ERC a en outre rapporté que l'heure de réconciliation a sonné au sein de l'Église Corps du Christ et les hommes de Dieu en conflits :

« Quand nous disons sommet de l'unité, nous voulons par ce grand moment nous réconcilier les uns et les autres. Donc l'on verra les pasteurs qui autrefois se présentaient comme s'ils ne se parlaient pas avec ce sommet ils vont se parler. Le sommet de l'unité, c'est une église qui est unie et qui apporte la bénédiction à la nation. C'est pour cette raison que nous voulons présenter à la nation congolaise une église unie ».


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié il y a 7 heures 16 minutes
Nous ne serons jamais unis avec vous aussi longtemps que les tapages nocturnes ne cesseront de nous priver le sommeil.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Djugu : deux paroisses catholiques fermées et des fidèles détenus par la milice CODECO
left
Article précédent Anuarité évoquée à l'ouverture de l'Année de la vie consacrée

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance