Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Rentrée scolaire : le Gouvernement rassure les parents et les enseignants sur le respect des mesures contre le Monkeypox

2024-08-31
31.08.2024
Santé
2024-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/Raissa_Malu_241.jpg -

Raïssa Malu, ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo rassure les parents et les enseignants sur le respect des mesures sanitaires édictées contre l’épidémie de Monkeypox pour le bon déroulement de l’année scolaire 2024-2025. Dans un message vidéo diffusé par le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, la ministre Raïssa Malu indique que l’ensemble de l’administration est mobilisée pour s’assurer que tout se passe bien à partir de lundi et tout au long de l’année.

« A cette veille de la rentrée, j’aimerais évidemment aborder la question de l’épidémie de Mpox. Je voudrais vous rassurer qu’il y a une étroite collaboration entre le ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté avec le ministère de la Santé, pour s’assurer que nos écoles restent sûres, que les conditions soient assurées pour nos élèves au sein de l’ensemble de nos établissements. Le ministère de la Santé va donc diffuser un message que notre administration va relayer », a affirmé Raïssa Malu.

La ministre de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté a confirmé la rentrée scolaire pour le lundi 2 septembre 2024.

« Ce lundi 2 septembre est le jour officiel de la rentrée scolaire 2024-2025. Je me réjouis ainsi que l’ensemble de mon administration autant au niveau national, provincial que local, de commencer cette nouvelle année scolaire qui va être marquée par la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire qui reste valable, et également nous allons mettre en place un ensemble d’actions et de mesures pour agir sur la qualité de notre système éducatif », a déclaré la ministre d’État.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
217 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : la rentrée scolaire confirmée pour le 2 septembre malgré les appels au boycott
left
Article précédent « La rentrée académique doit être uniforme sur l’ensemble du territoire national » (Président Félix Tshisekedi)

Les plus commentés

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance