Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Transport aérien : le gouvernement appelé à doter Congo Airways de nouveaux avions

2024-07-26
26.07.2024
2024-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/Jose_Dubier_Lueya_240.jpeg -

José Dubier Lueya, Directeur général du Congo Airways

Le gouvernement a été appelé jeudi 25 juillet 2024, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, à disposer les moyens financiers nécessaires pour doter Congo Airways de nouveaux avions pour l’exploitation de l’espace aérien congolais, lors d’un entretien.

« Nous lançons un appel au président de la République, à travers le gouvernement Suminwa, à doter Congo Airways des moyens nécessaires pour l’acquisition de nouveaux avions pour l’exploitation de l’espace aérien congolais en vue de créer un impact positif sur le vécu de la population », a déclaré José Dubier Lueya, le Directeur général du Congo Airways lors d’un entretien.

M. Dubier Lueya qui déclarait ainsi en marge de la signature des contrats de mandat, a relevé qu’il était question d’un rappel à l’ordre, des obligations contractuelles vis-à -vis de l’Etat ainsi que de son engagement.

« La signature de contrat, nous permet à nous rappeler notre rôle étant dans les entreprises publiques, mais aussi le caractère commercial d’où nous devons à renflouer la caisse de l’Etat à travers les performances de l’entreprise ». En ce qui concerne la gestion interne de l’entreprise, il nous permettra de rappeler aux personnels de prendre le travail au sérieux, a-t-il expliqué. Selon ce contrat de mandat a conclu le directeur général, « les objectifs de 2025 et 2026 sont fixés sur les plans de la relance sur trois axes dont la première est la localisation des avions, deuxième qui était adoptée par le gouvernement porte sur l’allocation d’achat pour le novice, c'est un acquis pour l’entreprise d’où nous pouvons nous rendre à l’échelle pour influencer les échéances », a-t-il conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 27.07.2024 à 00:19
Des centaines des millions détourné pas tshisekedi et son cousin kazadi peuvent acheter même 10 avions, cet argent est logé quelque part dans des banques européennes. Un régime de la malchance

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gestion des entreprises publiques : "Des dirigeants désignés sur base d'appartenance politique n'ont pas l'obligation de résultat" (Procureur général près la Cour des Comptes)
left
Article précédent Guerre de l’Est : « Les vrais FDLR que poursuit le président rwandais en RDC s’appellent coltan, diamant, cassitérite… » (Julien Paluku)

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance