Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Assainissement de la ville de Kinshasa : sept jours accordés aux propriétaires des véhicules abandonnés

2024-07-24
24.07.2024
Provinces
2024-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/vehicules_abandonnes_a_kinshasa_24.jpg -

Sept jours ont été accordés aux propriétaires des véhicules abandonnés sur la voie publique à Kinshasa avant le début d’une opération d’assainissement dans la capitale, selon un communiqué rendu public mardi et consulté mercredi 24 juillet 2024 par l’ACP.

« Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Kinshasa, le commissaire provincial de la police demande aux propriétaires des véhicules abandonnés, en panne ou ceux en très mauvais état sur les artères de bien vouloir les retirer de la voie publique endéans sept jours à dater de la diffusion du présent communiqué », a-t-on lu dans le communiqué du Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa, signé par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba.

Le commandant de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa a, par ailleurs, prévenu que dépassé ce délai, il va prendre des dispositions qui s’imposent afin que ces véhicules soient saisis et envoyés à la casse. Il a publié ce communiqué au lendemain de la réunion du comité provincial de sécurité présidée lundi par le gouverneur de la ville de Kinshasa à l’issue de laquelle plusieurs mesures ont été prises dont la lutte contre les embouteillages causés, entre autres, par la présence des véhicules abandonnés sur les artères et emprises publiques.

La publication de ce communiqué de la police intervient aussi en prévision d’une opération d’assainissement de la capitale congolaise annoncée dernièrement par l’autorité urbaine sous la dénomination « opération coup de poing » à l’instar de celle organisée à Kinshasa en janvier 2023 à la veille de la visite du souverain pontife dans le but de dégager les emprises publiques.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2211 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Controverse autour du diagnostic sur la politique forestière
left
Article précédent Nord-Kivu : le volcan actif d'Afrique en éruption, la population invitée à rester calme

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance