Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Matadi: les déclarants en douane contre l’augmentation des taxes aux ports

2015-11-16
16.11.2015 , Kinshasa
Economie
2015-11-16
Ajouter aux favoris
L’Union des déclarants en douane du Kongo Central dénonce les fortes d’augmentation des taxes « sans justification » constatées dans les  installations portuaires dans cette province. Ces opérateurs de dédouanement qui pointent du doigt la Direction générale des douanes et assises (DGDA), l’Office congolais de contrôle (OCC) et la Société commerciale de transports et des ports (SCTP), l’ont exprimé au cours d’une réunion extraordinaire le samedi 14 novembre dernier à Matadi.

D’après le président des déclarants en douane du Kongo Central, Julien Tula, sa corporation accuse ces trois services opérant aux ports d'avoir fait cette majoration sans donner le motif valable.

«Pour la sortie d’une voiture d’une marque donnée et d’une année de fabrication bien déterminée, nous sommes contraints de payer désormais 1500 dollars américains, au lieu 1100 dollars, il y a plus d’une semaine. Et nous ne connaissons pas l’origine de cette tarification», a-il indiqué.

Pour avoir constaté cette augmentation dans la facturation de marchandises, l’Union des déclarants en douane du Kongo Central dit avoir décidé de rencontrer les responsables de la DGDA, de l’OCC et de la SCPT, pour obtenir gain de cause.

C’est vous qui le dites :
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mobilisation des recettes en RDC : la DGDA, la DGRAD et la DGI produisent des chiffres au-delà des assignations
left
Article précédent Troïka stratégique : près de 8.911 agents et fonctionnaires de l’Etat non identifiés par les Banques

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance