Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kisangani : nuit des coups de feu et de vol dans trois communes

2024-07-05
05.07.2024
Société
2024-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/kisangani_nuit_des_coups_de_feu_et_de_vol_dans_trois_communes.jpg -

La nuit du jeudi 4 juillet à vendredi 5 juillet a été très longue dans plusieurs avenues de la commune de Tshopo. Au bloc Cimestan, dans la commune de Kisangani et au quartier Météo, dans la commune de Makiso, des bandits armés ont tiré des balles pendant plusieurs heures pour opérer en toute quiétude et réussir leurs forfaits.

Dans la commune de Tshopo sur la première avenue, ces renégats ont visité le domicile de Talie Jolie, Cheffe de bureau à la division provinciale des affaires foncières, à 2 h du matin. Toutes les fenêtres et la porte principale ont été cassées. Au cours de leur opération d’environ 40 minutes, la victime a perdu de l’argent et des biens dont deux millions FC, des pagnes super wax, deux télévisions, des téléphones, fauteuil et autres biens non encore remarqués. Les bandits ont aussi blessé deux personnes.

Plusieurs coups de balles ont précédé et succédé leur salle besogne. Pendant ce temps, sur la troisième avenue, actuelle route Buta, c’est la famille Bomani qui a vécu le pire. Des bandits, toujours armés, ont ligoté le père de la maison et ont menacé kidnapper le petit fils de la famille. À en croire le témoignage, ils sont venus spécialement prendre la somme de la garantie locative d’une maison appartenant à cette famille. Ils ont réussi leur mission et ont laissé derrière eux du gaz lacrymogène.

Et puis dans la commune de Kisangani, Bloc Cimestan, avenue Sulibika, entre 1 h et 2 h, un cas de cambriolage a eu lieu dans le quartier Konga-Konga. Une dizaine d’hommes armés, en tenue militaire et visages cagoulés, ont fait irruption dans une maison de trois appartements.

Ces voleurs, qui se déplaçaient à bord d’une voiture, ont emporté des bijoux, des téléphones, des télévisions, des panneaux solaires, des amplificateurs et autres biens. À en croire le témoignage d’une victime, le groupe était bien organisé avec armes à feu et armes blanches.

Par ailleurs, dans le quartier Météo, des coups des balles ont retenti la même nuit. Le quartier se réveille dans le calme. Cependant, l’inquiétude plane dans les communes visitées. Le numéro vert de la police serait injoignable depuis quelque temps.


kis24.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Meurtre des Chinois en Ituri : Pékin exige la traque et la condamnation de ces assassins
left
Article précédent Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance