Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : Soupçonné d’être rebelle M23, un homme brûlé vif par la population

2024-05-31
31.05.2024
Société
2024-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/voleur_brule_vif_photo_illustration.jpg -

Photo d'illustration

Un civil a été brûlé vif le matin de ce jeudi 30 mai 2024 au quartier Mugunga à l’ouest de Goma et plus précisément au lieu communément appelé « Kimachini » par des déplacés en colère.

La victime aurait être appréhendée entrain de filmer une position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui ont érigé des positions non loin des sites des déplacés. En colère, les déplacés qui l’ont appréhendé l’ont assimilé à un espion des rebelles du M23-RDF avant de l’achever, indique la Société civile locale.

La même source fait savoir que deux de ses compagnons auraient aussi pris fuite avant d’être poursuivis par les forces de l’ordre. La situation est revenue au calme quelques heures plus tard et les enquêtes ont été lancées pour comprendre le vrai mobile de ces derniers.

Il y a quelques jours, le Conseil de Jeunes en commune de Karisimbi par le truchement de son Président Claude Rugo, avait alerté sur la montée de l’insécurité aux quartiers Mugunga et Bujovu caractérisée par des coups de feu et toute autre forme de tracasserie.

« Nous félicitons l’implication du Maire de la ville via son opération Safisha tout en demandant aux autorités provinciales d’accompagner cette bonne volonté de l’autorité urbaine. Néanmoins, nous souhaiterions que les autorités demandent à l’auditorat de multiplier l’organisation des audiences foraines de toutes ces personnes arrêtées pendant cette opération, la condamnation après jugement aux yeux de la Population, pourra servir d’exemple aux autres inciviques », a-t-il exhorté.

 

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
laprunellerdc / Actu30 / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1368 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Suminwa : l’apport des ministres originaires du Nord-Kivu attendu sur les volets « social et sécuritaire »
left
Article précédent Beni : une embuscade ADF fait des morts et blessés près d’Eringeti

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance