Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Education : le gouvernement britannique veut interdire l'utilisation des téléphones portables dans les écoles

2024-02-20
20.02.2024
2024-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/image_2024-02-20_105808204.png -

Le gouvernement britannique a indiqué son intention d'interdire l'usage des mobiles dans les écoles. Plusieurs manières d'appliquer cette mesure seront proposées aux chefs d'établissement.

Les téléphones ne sont plus les bienvenus dans les écoles du Royaume-Uni. La secrétaire à l'Education, Gillian Keegan, a rappelé la volonté du gouvernement britannique d'interdire aux élèves d'utiliser leurs appareils.

"Quand vous allez à l'école, vous allez apprendre, créer des liens, parler à des gens, socialiser, vous instruire. Vous n'allez pas vous asseoir avec votre téléphone portable ou envoyer des messages alors que vous pourriez parler à quelqu'un", a-t-elle assuré sur BBC Radio 4, rapporte The Guardian.

Des risques de harcèlement ou de pression sociale

Pour appliquer cette mesure, le gouvernement britannique compte envoyer des directives à l'intention des chefs d'établissement. Si ces guides ne sont pas contraignants, ils vont permettre aux responsables d'écoles d'appuyer leurs mesures. Car dans de nombreuses écoles anglaises, les téléphones sont déjà bannis.

Selon le gendarme des télécoms britannique (Ofcom), 97% des enfants de 12 ans disposent d'un téléphone portable, rappelle le Guardian. Dans les écoles, cette omniprésence d'appareils lève une série de problèmes. Au-delà de la distraction provoquée, les risques de harcèlement ou de pression sociale sont pointés du doigt.

Selon la directive du gouvernement, les chefs d'établissement sont libres d'interdire purement et simplement les appareils dans l'enceinte de l'école mais certains instaureront un système de dépôt dans des casiers. Pour les autres, la règle permettra aux élèves de conserver leur appareil sur eux mais sans avoir le droit de s'en servir.

Un chef d'établissement a d'ores et déjà réagi en saluant l'initiative du ministère de l'Éducation britannique. Selon lui, cela va permettre aux établissements de mettre en place des changements bénéfiques pour les élèves, mais pouvant créer des réticences chez les parents.

Pierre Monnier
BFMTV / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernorat du Haut-Katanga: les potentiels candidats de l’Union Sacrée se livre une guerre sans pitié sur les réseaux sociaux
left
Article précédent Google lance Gemma, un nouveau modèle d’IA pour développeurs

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 16 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 15 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance